07/05/2010

LA VILLE DE VERNIER EN FETE CE WEEK-END

 

Opéra, rock et chanson française : des dizaines de concerts à choix à Vernier du 7 au 11 mai

 

Un opéra de Rossini, le célèbre Vernier-Sur-Rock et une journée de concerts exceptionnels pour les 50 ans de Terre des Hommes Suisse : trois événements organisés à Vernier ce prochain weekend.

 

Les amateurs de musique auront l’embarras du choix ces prochains jours grâce à une riche programmation offerte à Vernier.

 

Tout d’abord, la ville accueille une nouvelle fois à la salle des fêtes du Lignon le Théâtre Bienne Soleure pour une interprétation contemporaine de Tancredi. Cet opéra est le premier chef-d’œuvre sérieux de Rossini qui lui apporta la célébrité à 21 ans. Plein d’innovations et de vitalité, il ouvre la voie à un style nouveau: pas de longs récitatifs mais des ensembles, une musique brillante débordant de mélodies et une sensibilité presque romantique. « Nous espérons que cette production moderne et dynamique enchantera les spectateurs avertis ou non » insiste Thierry Cerutti, Maire et responsable du service de la culture.

 

Dans cette histoire, deux familles ennemies de Syracuse se sont unies pour repousser l’envahisseur. Le mariage de l’un des vainqueurs avec Aménaïde, la fille de l’autre, doit sceller cette réconciliation. Mais Aménaïde aime Tancrède, autrefois banni de la ville. S’ensuivent alors toutes sortes de péripéties avec interception de lettre secrète, accusation de trahison, malentendus, déguisements, chassés-croisés amoureux, emprisonnement et envolées patriotiques.

 

Pas très loin du Lignon, au 73 de la Route du Bois-des-Frères, se tiendra dans un grand pré le célèbre festival Vernier-Sur-Rock organisé par l’association du même nom. Deux chapiteaux accueilleront 23 groupes dont La Ruda, Les vaches laitières, les Naive New Beaters ou le groupe genevois Stevans. « Vernier-Sur-Rock est une véritable institution depuis un quart de siècle pour la Ville de Vernier. C’est un festival avec une image forte et nous ne pouvons que saluer sa programmation musicale de qualité et son aspect social orignal qui permet aux jeunes en difficulté de notre commune de contribuer au succès de l’événement en y travaillant, » souligne Cerutti.

 

Sur les mêmes scènes que le Vernier-Sur-Rock, se déroulera également un festival 100% chanson française pour célébrer les 50 ans de Terre des Hommes Suisse. De quoi ravir petits et grands avec l’émission de la TSR2 « Première scène » suivie d’Alenko, Michel Buehler, Sarcloret, Zedrus, Féfé, Jerrycan et Debout sur le Zinc. « C’est un honneur pour Vernier, deuxième ville du canton, d’accueillir une partie importante des célébrations du 50ème de Terre des Hommes Suisse. » indique le Maire.

 

« Nous remercions les partenaires externes de talent qui nous permettent d’offrir une telle variété et ouverture dans la programmation à Vernier, » explique Thierry Cerutti.  « Notre objectif est de continuer à favoriser une politique culturelle qui permette au public de vivre des événements conviviaux, gratuits ou en tous cas à des prix très abordables, et populaires. »

 

 

  • TANCREDI, Opéra de Verdi, les 7 et 11 mai à 20h et le 9 mai à 17h. Salle des fêtes du Lignon.
  • Vernier-Sur-Rock, les 7 mai de 18h30 à 1h (reggae/ska) et le 8 mai de 17h30 à 1h (pop/rock). 73 Route du Bois-des-Frères.
  • Festival 50 ans de Terre des Hommes Suisse, le 9 mai de 16h30 à 23h. 73 Route du Bois-des-Frères.

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier

18:39 | Lien permanent | Commentaires (4) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

bonsoir,
dommage je ne suis pas là ces jours, mais promis je viens en 2011.
que la fête soit belle

amitiés

Écrit par : Eliane | 07/05/2010

Hi Thierry CERUTTI !
Vous êtes membre du grand conseil de Vernier

Êtes-vous aussi parent de ce monsieur Cesare Cerutti, employé et financier
de ce jeune russe Illias Khrapunov,
qui, en attente de son passeport suisse,
veut faire son biz et s'approprier un bout de la rade de Genève?

Sinon,
Bienvenue à cet exemple d'une intégration si réussie d'italiens en Suisse...

Écrit par : na...ya! | 07/05/2010

Pour les amateurs-trices de fleurs et plantons en tous genres, le Service des Espaces verts de Vernier vous attend dès 9h00 samedi 8 mai (demain) et vous invite à participer à leur opération de vente de géraniums et de plantons.

Le produit de la vente sera versé à une oeuvre d'entraide pour Haïti !

Venez nombreux-ses et à votre bon coeur Messieurs Dames :-)

Écrit par : Valérie Cuenca | 07/05/2010

Quand la culture tombe dans les mains de l'UDC, on boycott !

Écrit par : Corto | 08/05/2010

Les commentaires sont fermés.