23/03/2010

Le MCG-Vernier réclame une politique énergique contre l’insécurité

 

images MCG.jpg 

 

 

Violences au Lignon

Le MCG-Vernier réclame une politique énergique contre l’insécurité

 

La section Vernier du MCG s’inquiète du développement de la violence dans le quartier du Lignon. Le MCG-Vernier demande d’intervenir fermement et rapidement. Les récentes agressions - des vitres brisées, un commerce cambriolé - ne doivent pas être tolérées.

Le MCG, depuis qu’il est présent à Vernier au conseil municipal (Juin 2007), réclame des mesures efficaces contre l’insécurité.

Le MCG a ainsi demandé à 3 reprises (2007 - 2008 et 2009) la création de poste de la Sécurité municipale dans les différents quartiers de Vernier (Châtelaine - Le Lignon - Les Avanchets), mais aussi nous avons proposé une augmentation des effectifs de sécurité sur la commune, entre autres mesures afin d'avoir au minimun 20 agents, lesquels seraient répartis en 6 groupes de 3 pour une présence permanente 7 jours sur 7 entre 06h00 du matin à 02h00.

Malheureusement, nous n’avons pas été suivis car les groupes politiques (Socialistes - Verts et Libéraux) occultent le volet de la sécurité. Mais nous continuons à nous battre pour que l’on prenne enfin au sérieux les graves menaces qui pèsent sur les quartiers de Vernier.

En effet, un taux certain de criminalité est proche de certains quartiers très médiatisés de la ville de Genève. Alors que la Ville de Genève a plus de 100 agents, la ville de Vernier ne compte à ce jour que 11 agents pour 33'000 habitants.

La fermeture des postes de quartier, en particulier au Lignon, conduit à une augmentation de la violence et des incivilités. Ainsi, on réduit le dispositif de sécurité et de prévention, au moment où cela devient de plus en plus nécessaire. Nous trouvons dans cette violence la preuve que l’idéologie de la gauche a fait faillite : on ne peut réduire la présence de professionnels de la sécurité sans danger.

C’est finalement la qualité de vie des Citoyennes et des Citoyens qui est menacée.

L’acte est particulièrement lâche quand ces individus s’attaquent à des voitures, avec les soucis et les trous dans le budget que cela représente. Non, Le Lignon et Vernier ne doivent pas ressembler aux banlieues françaises ! Les destructions de voitures n’ont pas leur place à Genève.

 Lien Radio Cité : Emission du mardi 23 mars 2010

http://radiocite.ch/menu-143-39-07h08h-%3A-p-decaillet.html

Thierry Cerutti proteste contre les violences ... dans sa propre commune ! Thierry Cerutti - le 7 à 8 du 23.03.2010

 

Thierry Cerutti                                               Stéphane Cornut

Député - Maire de Vernier                 Président section MCG-Vernier

 

  

 

 Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier

11:04 | Lien permanent | Commentaires (7) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Bravo Monsieur le Maire de Vernier, vous au moins vous en avez ! Si seulement d'autres Maires de Communes de Genève, eux, se manifestaient de temps à autres pour pousser des cris de gueule tel que le vôtre-ci. Mais non, ils ont l'air de se faire si petits que les Citoyennes et Citoyens en arrivent à être dégoûtés d'avoir voté pour eux, Elles aussi d'ailleurs.
Et ce que je constate aussi, c'est que peu, voire très peu, si peu de Maires et Mairesses osent afficher comme vous le faites, leur couleur politique...
Encore Bravo Monsieur Cerutti.

n.b.: encore une chose svp: - Si vous donniez quelques cours ou notions d'internet à Eric Stauffer, cela nous permettrait de pouvoir lire sa dernière Note lorsqu'il la fait paraître et pas devoir attendre des jours. Merci par avance.

P.A. Dupuy,
Les Zumeurs du jour

Écrit par : Pierre-André Dupuy | 23/03/2010

bonjour

Non seulement Genève a le taux de chômage le plus élevé du canton mais également celui de la criminalité....

http://www.tdg.ch/geneve/actu/vols-cambriolages-augmente-geneve-2009-2010-03-23

Les vols et cambriolages ont augmenté à Genève en 2009
STATISTIQUES | La police dévoile les chiffres de l'année dernière: le nombre de hold up a explosé par rapport à 2008. Genève a par ailleurs le plus fort taux de criminalité des cantons suisses.

Écrit par : justice | 23/03/2010

Lu dans la TG de ce jour :

http://www.tdg.ch/geneve/actu/vols-cambriolages-augmente-geneve-2009-2010-03-23

Les vols et cambriolages ont augmenté à Genève en 2009

La police dévoile les chiffres de l'année dernière: le nombre de hold-up a explosé par rapport à 2008. Genève a par ailleurs le plus fort taux de criminalité des cantons suisses.

Écrit par : justice | 23/03/2010

Une fois n'est pas coutume, le MCG a raison et Thierry Cerutti est un SUPER magistrat

Si seulement les autres pouvaient être comme lui !

sympa, accessible, souriant, à l'écoute, inventif, innovateur, bref le gendre idéal.

Écrit par : antoine | 23/03/2010

@ toto

c'est pas en peu l'église qui se moque de la charité le toto

non mais, le rigolo il critique Cerutti sous l'anonymat, quel courage le toto

allez garçon retire ton masque

Écrit par : jc Mahe | 23/03/2010

Réponse à la lettre ouverte de Mme CHUARD Françoise, journaliste à la TSR.

Mme la Journaliste,

Elle est loin l’époque où la Télévision romande publiait des reportages documentés, avec un minimum d’objectivité. Après la pitoyable émission de « Mise au point », qui lançait des accusations fausses sans les avoir vérifiées auprès des premiers intéressés, vous vous y mettez vous aussi, sous la forme d’un commentaire qui est intéressant sur la forme mais dénué de tout contenu.

On se retrouve une fois de plus face à une TV romande tellement complaisante envers les socialistes et les verts, qui ne prend plus la peine de faire des reportages sérieux sur le MCG et débite les âneries en série.

Vous énoncez une suite d’éléments faux, récoltés on ne sait où et mis bout à bout. Vous défendez à ce point le consensus mou qui dirige si mal notre pays, que vous oubliez certains faits :


- J’ai été élu notamment pour améliorer la sécurité à Vernier ;

- Les propositions du MCG ainsi que mes propositions concernant la sécurité sont systématiquement écartées ;

- Je n’ai pas fait de promesse, mais des propositions précises ;

- Je suis minoritaire au sein d’un exécutif et il ne me reste qu’à exprimer mon opinion publiquement, ce que je fais et ce qui est tout à fait légal ;

- Mon devoir est de faire entendre ma voix face à une situation qui se dégrade au niveau de la sécurité ;

- Les électeurs de Vernier me soutiennent puisqu’ils ont été près de 30% à voter pour le MCG lors des dernières élections au Grand Conseil ;

- La TV romande a du mépris pour les habitants des communes populaires ;

- La TV romande ne remplit plus son mandat de service public fondé sur l’impartialité.


Avant d’écrire des inepties, vous feriez mieux de prendre contact avec moi.

J’assume toute ma responsabilité mais pas celle des autres, contrairement à votre raisonnement qui ne tient pas la route. Va-t-on vous reprocher un reportage réalisé à Fribourg alors que vous êtes responsable de Genève ? Soyons sérieux, Mme Chuard !

Écrit par : CERUTTI Thierry | 25/03/2010

Ahhh le MCG et l'indépendance du journalisme ... une histoire d'amour en devenir !

Écrit par : Djinius | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.