29/12/2009

Les Avanchets - YES WE CAN

Vernier

Baby-boom programmé à la Cité des Avanchets

Depuis lundi et pendant près de 48 h, les 6000 habitants des Avanchets ont été privés de TV. La faute à qui?

En fait, les propriétaires des immeubles (plus de 2200 logements) ont décidé de changer de fournisseur de distribution télévisuelle et de se rabattre sur les antennes. «Le contrat avec Cablecom arrivait à échéance à la fin de l’année. Nous étions mécontents et nous l’avons résilié», confirme un collaborateur d’une régie.

Seulement voilà, Cablecom – qui perd ainsi un gros contrat – a interrompu ses prestations lundi matin... «Nous avons reçu de nombreux appels de gens mécontents», indique Thierry Cerruti.

Le maire de Vernier a pris le taureau par les cornes. En deux temps trois mouvements, tout est rentré dans l’ordre. Ou presque: reste encore à procéder à quelques réglages sur le poste de TV... Un habitant explique qu’il n’a plus de connexion internet. Sur un forum intitulé «Fin de Cablecom aux Avanchets», un internaute replonge dans l’histoire: «Cela rappelle ces grandes pannes électriques qui ont conduit à des baby-booms par le passé.»

(vdy)

 Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier

07:30 | Lien permanent | Commentaires (9) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Monsieur le Maire,

le retour à la normale était programmé pour le 23 au plus tard selon la lettre reçue.

Donc, si retour à la normale il y a eu, c'est pas par votre intervention. Sur le coup, votre billet est un peu hors propos et l'article de Mme Duby juste erroné.

Sur ces bonnes paroles, bonnes fêtes,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 29/12/2009

Baby boom, baby boom ... Il est juste triste de constater une fois encore que l'humanité nique, enfante quand et parce qu'elle s'emmerde fondamentalement.

Le Maire n'aurait pas pu fourni une autre occupation aux Verniolans privés ainsi de télé au lieu de mettre en route encore des vies, ce dans des mileux ou conditions des plus privilégiées?

Sur ce, bonne chère à tous!

Écrit par : Judith | 29/12/2009

bonjour

qu'importe stéphane, le Maire s'est tout de même impliqué personnellement et avec énergie afin que nous puissions retrouvé nos programmes et ceci 1 jour avant la date du 23 comme vous l'indiqué dans votre message.

Il aurait pu comme les autres faire la sourde oreille et ne rien entreprendre, lui au contraire, il a pris son téléphone et a réagit car il est présent sur notre commune et non en vacances...

une chose que votre parti politique l'UDC n'a jamais su faire

Écrit par : Les Avanchets | 30/12/2009

@ les avanchets: merci je viens d'intégrer un nouveau critère pour faire mon choix lors des prochaines élections... lequel de ces candidats peux me promettre de sauver mon programme TV... si tu me zappes Derrick... tu perds ma voix! VIVE LA DEMOCRATIE DIRECTE ET PARTICIPATIVE!!! que l'on donne la parole au PEUPLE!!! il est tellement drole...

Écrit par : matthieu | 04/01/2010

bravo Thierry et bonne année à toi

je suis heureux d'avoir un Maire comme toi, proche des citoyens, engagé auprès de sa population et je peux t'assurer que cette oppinion est largement partagée dans la commune.

Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas eu un Maire aussi dynamique et réactif comme toi à Vernier. Merci !

comme dirais nos amis anglo-saxon, keep on going mon Thierry, YOU CAN DO IT

amitiés

Écrit par : antoine | 05/01/2010

@Matthieu

La démocratie à Vernier me laisse dubitatif. Part exemple l'avenue de Crozet va devenir une belle impasse et les places de stationnement vont être limitées à 3h00 pour tout le monde, y compris les habitants du coin. A ces denier, on leur propose des places à Fr. 133.- par mois. Le tout avec la bénédiction de deux ou trois associations bidon d'habitants non représentatives.

Écrit par : Riro | 13/01/2010

Il faut remercier le socialiste et le vert qui comme castro et pinochet gouvernent la ville de Vernier en imposant leurs dogmes et leurs idéologies malseines des sinistres et obscurs années 30 et suivantes....

Ils ont décidé que les petits gens des Crozet devaient prendre le bus, aller faire leurs courses en vélo ou à pieds.

Oyer citoyennes, citoyens de cette magnifique commune de Vernier, sortez les armes électorales et combattant unis derrière le seul élu démocrate qui écoute les gens aavant d'agir pour bottez les fesses au Ayatolaz de la liberté démocratique

Ensemble avec Thierry Cerutti et le MCG pour une commune de Vernier ou il fait bon à Vivre

Écrit par : JC Mahe | 14/01/2010

@JC Mahe
Tout à fait d'accord!

J'éspère que M. Cerutti et d'autres politiciens auront le bon sens de s'opposer à cette barrière, qui dans un sens viole la consitituion genevois, prévoyant l'égalité des transport dans notre canton. J'ai discuté avec des voisins et tous ne comprennent pas pourquoi l'accès à leur domicile devrait être compliqué par une barrière. Quant aux places limitées à 3h00, c'est proprement scandaleux!

Écrit par : Riro | 15/01/2010

D'accord !avec les deux commentaires ci-dessus.

je suis certain que le but rechercher dans la décision (de laisser la place à la mobilité douce) est de "gentimment" grigniotter les jardins fammillaux en façe à coup de pretexte bidon. J'immagine déjà les prometteur saliver à l'idée de liberer ce vaste terrain
Car si vraiment l'intention étais saine on aurais choisis des ralentisseur mieux adapté à la mobilité de 2okm en rajoutant s'il le fallait pourquoi pas des pavé comme au début de cette avenue ;)

Écrit par : chauche | 19/01/2010

Les commentaires sont fermés.