28/11/2009

Les Verts, Solidarité et le Parti du Travail (PDT) portent une lourde responsabilité dans la mise à sac de Genève !

mcg.jpg

Communiqué de Presse du Mouvement Citoyens Genevois

 

Genève saccagée par des casseurs de l’extrême gauche !

La Police a reçu instruction de ne pas intervenir !

 

Les Verts, Solidarité et le Parti du Travail (PDT) portent une lourde responsabilité dans la mise à sac de Genève !

 

 

Ueli Leuenberger et Antonio Hodgers, conseiller nationaux des Verts, suivis de Pierre Vanek de SolidaritéS et Jean-Luc Ardite du Parti du Travail, ils étaient tous là pour saccager Genève !

 

Le MCG dénonce la manifestation anti-OMC de ce samedi 28 octobre, qui a été émaillée de nombreuses violences. Des voitures ont brûlé, des vitrines ont été saccagées pour créer un sentiment d’angoisse dans la population genevoise et frappant ainsi des citoyens qui n’avaient rien à voir avec ce défilé destructeur.

 

Ce genre d’actions est inacceptable dans une société civilisée et démocratique où chacun peut voter pour ses élus. Pareille dérive ne peut être tolérée. C’est la responsabilité des partis de gauche qui est engagée, les Verts, SolidaritéS et le Parti du Travail, puisqu’ils ont cautionné clairement ces actes de violence. Le Conseil d’Etat, en autorisant cette manifestation, qui était condamnée à dégénérer, a pris la responsabilité de ces actes de violence.

A l’heure où nous publions ce communiqué, nous apprenons que cinq voitures ont été incendiés, de nombreuses autres  ont vu leur pare-brise détruit. Il y aurait eu quinze interpellations de casseurs.

 

Des ordres ont été donnés à la police de ne pas intervenir face aux violences, ce qui a fait dégénérer la manifestation. C’est  à la rue de la Corraterie déjà que les premières violences ont débuté, c’est à cet endroit qu’elle aurait dû être dispersée. Ensuite, le pouvoir politique a laissé dégénérer la situation et empêché les interventions contre la violence qui a ensuite pu se donner libre cours.

 

Des ordres ont été donnés afin que les casseurs puissent sévir dans nos rues, ce qui est intolérable.

 

Il est temps que les dealers, les criminels et les extrémistes ultra-violents cessent de faire la loi à Genève, qui n’est plus une ville sûre.

 

Les Citoyennes et les Citoyens réclament un retour à nos valeurs démocratiques  et citoyennes.

 Eric Stauffer

Président

Téléphone : 022 849 73 33 Lu-Ve 08h00-19h00

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier

19:48 | Lien permanent | Commentaires (14) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

19/11/2009

Non au budget 2010 de la Ville de Vernier

 
mcg.jpg

 

Communiqué de presse du MCG-Section Vernier

 Non au budget 2010 de la Ville de Vernier

 

Le MCG défend les activités culturelles et sportives

Le groupe MCG du Conseil municipal de Vernier a refusé, mardi 17 novembre, le budget 2010 qui coupe de façon indécente dans les budgets des sports et de la culture. Le  MCG déplore l’attitude de la gauche et des libéraux qui s’attaquent à ces domaines-clés.

Ces alliés de circonstance se sont réunis dans l’intention de réduire les budgets du sport et de la culture, qui sont un moyen d’intégration sociale capital pour Vernier, deuxième ville du canton. Des montants ont ainsi été enlevés dans ces secteurs essentiels au niveau des subventions extraordinaires sportives et culturelles. Ce sont les habitants de Vernier qui sont les premiers perdants de ces coupes incompréhensibles.

A son arrivée à la Mairie, le conseiller administratif MCG Thierry Cerutti a rencontré un domaine sportif et un domaine culturel délaissés par la gauche et les libéraux.

Dans le même temps, la majorité rose-verte va dépenser plus de 40'000 francs pour des abris à vélos et des équipements de recharge électrique, 35'000 francs supplémentaires vont aller à l’aide au développement. A ce train-là, c’est Vernier qui va devenir une ville du tiers monde.

La majorité rose-verte-libérale s’est également opposée à une réception élargie qui permettrait à la population d'avoir un contact avec l'administration de 7h30 à 19heures non-stop. Ce service aurait dû faciliter la vie des habitants de la commune, ce qui ne sera pas possible, alors que le budget explose pour certaines dépenses contestables dans des projets sociaux qui n’ont pas toujours démontré leur efficacité et concernent une très infime minorité.

Ce charcutage du budget ne correspond absolument pas aux attentes du MCG ni de son magistrat en charge des finances à la suite des retraits et ajouts que les socialistes et les verts ont opéré avec la complicité des libéraux. C’est également une gifle faite aux électeurs de Vernier qui ont voté à près de 30% pour le MCG lors des dernières élections au Grand Conseil.

Le MCG section Vernier tient une fois de plus à souligner l’excellent travail de son Conseiller administratif Thierry Cerutti, qui mène avec dynamisme et intelligence ses dicastères et se bat au quotidien pour les Verniolanes et les Verniolans. On soulignera également le non-respect et le manque de collégialité des deux magistrats rose-vert à son encontre… Les conseillers municipaux MCG s’engagent à fond dans la même politique et ils continueront à se battre pour le bien de la commune.

 

Président de la section MCG de Vernier

Stéphane Cornut

 

 Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier
 

15:31 | Lien permanent | Commentaires (8) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |