28/11/2009

Les Verts, Solidarité et le Parti du Travail (PDT) portent une lourde responsabilité dans la mise à sac de Genève !

mcg.jpg

Communiqué de Presse du Mouvement Citoyens Genevois

 

Genève saccagée par des casseurs de l’extrême gauche !

La Police a reçu instruction de ne pas intervenir !

 

Les Verts, Solidarité et le Parti du Travail (PDT) portent une lourde responsabilité dans la mise à sac de Genève !

 

 

Ueli Leuenberger et Antonio Hodgers, conseiller nationaux des Verts, suivis de Pierre Vanek de SolidaritéS et Jean-Luc Ardite du Parti du Travail, ils étaient tous là pour saccager Genève !

 

Le MCG dénonce la manifestation anti-OMC de ce samedi 28 octobre, qui a été émaillée de nombreuses violences. Des voitures ont brûlé, des vitrines ont été saccagées pour créer un sentiment d’angoisse dans la population genevoise et frappant ainsi des citoyens qui n’avaient rien à voir avec ce défilé destructeur.

 

Ce genre d’actions est inacceptable dans une société civilisée et démocratique où chacun peut voter pour ses élus. Pareille dérive ne peut être tolérée. C’est la responsabilité des partis de gauche qui est engagée, les Verts, SolidaritéS et le Parti du Travail, puisqu’ils ont cautionné clairement ces actes de violence. Le Conseil d’Etat, en autorisant cette manifestation, qui était condamnée à dégénérer, a pris la responsabilité de ces actes de violence.

A l’heure où nous publions ce communiqué, nous apprenons que cinq voitures ont été incendiés, de nombreuses autres  ont vu leur pare-brise détruit. Il y aurait eu quinze interpellations de casseurs.

 

Des ordres ont été donnés à la police de ne pas intervenir face aux violences, ce qui a fait dégénérer la manifestation. C’est  à la rue de la Corraterie déjà que les premières violences ont débuté, c’est à cet endroit qu’elle aurait dû être dispersée. Ensuite, le pouvoir politique a laissé dégénérer la situation et empêché les interventions contre la violence qui a ensuite pu se donner libre cours.

 

Des ordres ont été donnés afin que les casseurs puissent sévir dans nos rues, ce qui est intolérable.

 

Il est temps que les dealers, les criminels et les extrémistes ultra-violents cessent de faire la loi à Genève, qui n’est plus une ville sûre.

 

Les Citoyennes et les Citoyens réclament un retour à nos valeurs démocratiques  et citoyennes.

 Eric Stauffer

Président

Téléphone : 022 849 73 33 Lu-Ve 08h00-19h00

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier

19:48 | Lien permanent | Commentaires (14) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Y a pas des casseurs d'extrême gauche monsieur. Des gens qui se comportent de la sorte sont forcement des fachos. Pas difficile à le savoir, mais bon, on peut pas tout vous demander..

Écrit par : Blabla | 28/11/2009

@blabla

erreur ce sont bien des gens de gauche et qui sont défendus par ailleurs par les verts, socialistes et autres

assumez ce que vous êtes et vos actes de vandalistes

ABE

Écrit par : justice | 28/11/2009

Tout à fait d'accord! Vous en oubliez une : Pagani, Maire la Ville de Genève en tête!

Écrit par : Judith | 28/11/2009

A "justice"

Vous n'êtes que blabla. Vous me dégoutez autant que ces casseurs. Vous êtes de la même facture.

Écrit par : Blabla | 28/11/2009

Voilà une fois de plus Genève prend un carton Rouge!
Bonfanti la cheffffe de la police qui vient faire son numéro à 2 balles (en caoutchouc) à la TSR est lamentable!
-
Mout tino à la porte! Mais qui donc va redonner à Genève son image? La folle du régiment, la transparente, l'introverti, le charmeur?
-
Pauvre Genève encore 4ans de bronx et toujours la brochette des 7 black box!
- Nous allons regretter longtemps les 2 MCG au Conseil d'Etat, c'est moi qui vous le dit!

Écrit par : Alain | 28/11/2009

Attends, il va pas nous refaire le coup des racailles d'Annemasse, non ?

Écrit par : Lula | 28/11/2009

Question: qui a donné l'ordre de ne pas intervenir?

Écrit par : Fabio | 28/11/2009

@blabla

il faut assumer "camarade"

la même facture c'est vous et les gens de gauche, socialiste - vert en tête et vous avez raison d'être dégoûter par vos semblables, vous savez ces gens de gauche qui se disent démocrate...

que la population genevoise ouvre les yeux et commence à se rendre compte de ce que la gauche provoque et cautionne dans notre république

chao, vandalisme, casse, feux, chagrin, tristesse et c'est la population genvoise qui en paye le prix fort...

toutes les vérités sont bonnes à dire

ABE

Écrit par : justice | 29/11/2009

@Blabla, voous portez bien votre pseudo!
@Justice, votre soutien sans limite montre les limites d'un soutien
@Fabio, vous avez raison!!!!!! C'est la seule question qui compte et seule compte la preuve de la réponse à cette question!

Ce qui était frappant hier soir au 1930 c'était le côté appris par coeur des réponses de Mme Bonafanti. D'une part cette personne a montré une parfaite non-maîtrise de son sujet par son incapacité à expliquer de manière professionnelle l'objectif central dans une pareille situation, neutraliser et arrêter les fauteurs de troubles. Ensuite on sentait son malaise et son ton figé montrait clairement qu'elle avait été briffée et qu'elle jabotait une leçon mal apprise.

Mais la vraie leçon de cette manifestation c'est qu'après avoir critiqué Mme Spoerri, le locataire de la boutique, il est vrai en fin de bail, n'a pas fait mieux ni montré le bout de son calumet. Pas plus que l'on a vu le professeur de tango faire une passe sur le pont du Mt Blanc!

Cette séquence est la démonstration qu'il fallait aux sourdingues de la politique genevoise. En laissant toute cette racaille, venue de bien plus loin que d'Annemasse, mettre à sac notre Cité, nous laissons le champ libre aux MCG/UDC qui surfent sur cette vague.

L'inaction dans ce cas de figure est un acte politique fort. Elle montre que bien que l'OMC soit une vitrine hors du commun pour Genève, certains acteurs politiques locaux (GE&nationaux)n'hésitent pas à laisser ternir notre réputation pour servir leur cause contre l'intérêt général.

Que les bourgeois soient le plus gros contributeurs électoraux des Verts à l'extérieur de leur parti est aussi la démonstration de l'état de la situation dans ce camp-là.

La conclusion est que, bien qu'ils fassent souvent beaucoup de bruit pour rien, le MCG et l'UDC constituent bel et bien les deux seules forces politiques proches des préoccupations du peuple, le seul dont il faut prendre soin lorsqu'on est aux affaires.

Thierry Cerutti est la preuve de cette affirmation à Vernier où le Vert et le Rose ne sont, et de loin pas, à sa hauteur ni la démonstration sur le terrain de la mise en oeuvre de leurs promesses électorales.

Écrit par : Alberto | 29/11/2009

Et moi j'ai vu Rémy Pagani sourire à la vue des voitures saccagées sur le quai des Bergues !

Écrit par : Charly Schwarz | 29/11/2009

Etant donné que nombre de voiture abimées étaient de "01" ou des "74", je pense qu'une certaine jubilation interne devait habiter certains MCG.

Sinon, les revendications paysannes ?

Écrit par : Djinius | 29/11/2009

Les responsables ne sont pas les partis traditionnels de gauche, qui n'ont rien à gagner de cette casse. Ils sont d'ailleurs pris en otage, par ces petites frappes, puisqu'ils n'ont pas pu défiler! La faute est dans le camp de nos autorités et plus précisément de la police, qui fait toujours dans la confrontation, au lieu d'infiltrer les manif pour en sortir les casseurs. Idem pour le travail de filtrage fait à la sortie des trains, cars ou autoroutes. Quasiment rien est fait et on se demande pourquoi?! Ne serait-ce pas pour faire tomber des têtes dans la hiérachie? demander des budgets supplémentaires? Le phénomène Black Blocks c'est une vingtaine d'individus, pas plus!

Écrit par : Riro | 29/11/2009

Mon Cerveau Galère !
aperçu hier quelques racaillons bien de chez nous (enfin de chez vous, banlieusards verniolans que vous êtes) avec casquette vuitton sur la tête et nike à 200 boules aux pieds, tout contents de jeter du pavé et de briser menu vitrines.
certains que ces jeunes là ne votent pas à gauche - ni à droite d'ailleurs vu qu'il n'y a pas de bureau de vote dans les jeux de bastons ps3 (a quoi ça sert, m'sieu ?) - mais si ça leur arrive un jour, sûr que le pavé qu'ils ont à la place du cerveau réagira aux arguments excrémentaires du mcg !

mais que fait la police ?
ben rien d'intelligent comme d'habitude car de toute façon, les poulets ne savent que matraquer et gazer sans discernement, qu'ils soient "gouvernés" par la gauche ou par la droite !

ah par contre, ils savent demander des rallonges budgétaires de 3,6 millions (!) pour leurs heures supplémentaires très dangereuses et fatigantes - payées par le peuple matraqué !
le plus drôle c'est qu'ils sont fonctionnaires de l'Etat - donc du peuple - et qu'en protégeant les sbires de l'OMC ils se tirent une balle dans le pied !
pas étonnant qu'ils soient l'électorat principal du mcg !!

mais il y en a au moins un qui est tout content car ses affaires sont florissantes : le fournisseur de pavé cervical !!!

Écrit par : philrouge | 29/11/2009

je vois que le phil rouge lequel est comme les partisants rose-vert qui ont saccagé la ville a effectivement son cerveau en galère lorsqu'il compare la population de Vernier à cette racaille qu a dévasté la ville. Non, le rouge, les résidents de la commune de Vernier sont des braves gens, hônnetes, travailleurs, respectueux eux de notre démocratie et de notre état de droit qui se regroupe autour d'un parti qui est le MCG qui partage avec eux ses valeurs nobles et qui représente plus de 30% de la population genevoise

allez le rouge retourne en phil et vient à Vernier apprendre les vrais valeurs de la vie et pourquoi pas si tu es sage tu pourras même devenir membre du MCG

ECOUTE - DIALOGUE - RESPECT se sont ces valeurs qui nous rassemblent et le MCG les portes au sein de nos institutions

Écrit par : CITOYEN | 29/11/2009

Les commentaires sont fermés.