19/11/2009

Non au budget 2010 de la Ville de Vernier

 
mcg.jpg

 

Communiqué de presse du MCG-Section Vernier

 Non au budget 2010 de la Ville de Vernier

 

Le MCG défend les activités culturelles et sportives

Le groupe MCG du Conseil municipal de Vernier a refusé, mardi 17 novembre, le budget 2010 qui coupe de façon indécente dans les budgets des sports et de la culture. Le  MCG déplore l’attitude de la gauche et des libéraux qui s’attaquent à ces domaines-clés.

Ces alliés de circonstance se sont réunis dans l’intention de réduire les budgets du sport et de la culture, qui sont un moyen d’intégration sociale capital pour Vernier, deuxième ville du canton. Des montants ont ainsi été enlevés dans ces secteurs essentiels au niveau des subventions extraordinaires sportives et culturelles. Ce sont les habitants de Vernier qui sont les premiers perdants de ces coupes incompréhensibles.

A son arrivée à la Mairie, le conseiller administratif MCG Thierry Cerutti a rencontré un domaine sportif et un domaine culturel délaissés par la gauche et les libéraux.

Dans le même temps, la majorité rose-verte va dépenser plus de 40'000 francs pour des abris à vélos et des équipements de recharge électrique, 35'000 francs supplémentaires vont aller à l’aide au développement. A ce train-là, c’est Vernier qui va devenir une ville du tiers monde.

La majorité rose-verte-libérale s’est également opposée à une réception élargie qui permettrait à la population d'avoir un contact avec l'administration de 7h30 à 19heures non-stop. Ce service aurait dû faciliter la vie des habitants de la commune, ce qui ne sera pas possible, alors que le budget explose pour certaines dépenses contestables dans des projets sociaux qui n’ont pas toujours démontré leur efficacité et concernent une très infime minorité.

Ce charcutage du budget ne correspond absolument pas aux attentes du MCG ni de son magistrat en charge des finances à la suite des retraits et ajouts que les socialistes et les verts ont opéré avec la complicité des libéraux. C’est également une gifle faite aux électeurs de Vernier qui ont voté à près de 30% pour le MCG lors des dernières élections au Grand Conseil.

Le MCG section Vernier tient une fois de plus à souligner l’excellent travail de son Conseiller administratif Thierry Cerutti, qui mène avec dynamisme et intelligence ses dicastères et se bat au quotidien pour les Verniolanes et les Verniolans. On soulignera également le non-respect et le manque de collégialité des deux magistrats rose-vert à son encontre… Les conseillers municipaux MCG s’engagent à fond dans la même politique et ils continueront à se battre pour le bien de la commune.

 

Président de la section MCG de Vernier

Stéphane Cornut

 

 Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier
 

15:31 | Lien permanent | Commentaires (8) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

si tout ce que vous dites est bien exacte...alors c'est bien triste...car c'est encore NOUS, la population verniolane, la plus pauvre du canton...qui allons payer les pots cassés de votre discorde insurmontable au sein du CA...


:o(

Écrit par : M.U.R | 19/11/2009

Bravo au MCG d'avoir refusé de diminuer les prestations culturelles et sporitves que M. le Maire souhaitait proposer à nous, verniolans.

Honte aux socialites - vert et libéraux qui sont contre la culture et le sports

Pour eux, il est plus important de choyer une poignée de personne en lieu et place de toute la population. Les verniolans seront le leur rappeler en temps voulu.

En cette période de crise, il fait bon de pouvoir oublier quelque peux nos soucis quotidiens et cela Thierry Cerutti le sait bien et l'a bien compris.

Bravo à lui d'avoir le courrage de cohabiter avec un vautour et un hyène, cela ne doit pas être rose tout les jours....

Écrit par : citoyen de Vernier | 19/11/2009

La population n'est pas dupe et c'est très bien le rôle machiavélique que le duo rose-vert avec la complicité du pseudo libéral rongeur opère sur Vernier.

Je plains et je n'aimerais pas être à la place de Cerutti qui doit continuellement se prendre des coups de poignards dans le dos par ses 2 collègues, sans compter tous les pièges tendus qu'il doit esquiver continuellement

Allez courage Cerutti, la population de Vernier est derrière vous

et bravo pour l'énergie que vous déployer pour les clubs sportifs et le sports en général

Écrit par : justice | 19/11/2009

En effet, les 2 collègues du MCG lui ont déjà torpillé pas mal, dont le seul but est de choyer une poignée de personnes en lieu et place de toute la population. Dommage que Cerutti n'ait pas réussi à diminuer les postes inutiles du service social; ces doublons coûtent au contribuables verniolans sans qu'ils n'apportent aucune plus-value! Ces budgets devraient être réaffectés de maière plus efficace et sensée.

Écrit par : Roxane | 19/11/2009

Nous, "petites gens" de cette ville, avons besoin de se divertir que ce soit par la pratique d'un sport ou par les activités culturelles, et ce d'autant plus lorsque les années à venir s'annoncent guères glorieuses.
Tout comme le groupe MCG, je (petit citoyen de cette commune) ne suis non plus pas convaincu par l'idée de construire des abris à vélos (avec recharges électriques) au détriment du sport et de la culture, d'autant plus si ces abris sont aussi biens entretenus - évidement dit sur un ton très ironique - comme celui se situant au terminus du bus 6/19 (arrêt Vernier-Village). Il suffit de voir que TOUS les vélos sont cadenassés ailleurs qu'à l'endroit prévu à cet effet, (soit contre les distributeurs de journaux, soit contre les panneaux de circulation) tellement cet arrêt de bus est dans un état royalement lamentable !
Petite suggestion au passage: créer un P+R (avec places pour voitures, motos-scooter et bien sûr vélos) à côté de l'ancienne brocante (histoire de satisfaire aussi les "Canadiens" qui eux sont presque hors contexte dans cette commune soit dit au passage).
Voila ce qu'il faut proposer comme mesure concrète et surtout utile. Bien sûr vu dans cet optique, mais sur l'ensemble de la commune.
Ce n'est pas en installant quelques parcs pour vélos que l'on va résoudre quoi que ce soit comme problème à quelque niveau qu'il soit (sociologique, économique, environnementale, etc...). Voila le véritable problème de fond!

Écrit par : Verniolan | 27/11/2009

Quel spectacle lamentable nous offre encore une fois les partis traditionnels. Les budgets culturels et sportifs ont été coupés par rapport aux exigences de son roitelet du social.

Vous avez raison le MCG de vous plaindre, les libéraux et autres rose-vert devraient commencer à faire leur boulot collégialement.

Les verniolans ne les ont pas élu pour ce genre de polémique. On veut du travail efficace. Assez de querelles politiciennes. Des actes!

Écrit par : olivier | 27/11/2009

bravo Olivier pour votre remarque pertinente

vous avez raison les partis de la rose et des vert à pied avec la complicité nauséabonde des libéraux feraient mieux de travailler pour le bien être des habitants de Vernier en lieu et place de favoriser la racaille qui pourrit la vie des honnêtes citoyens

Vive le MCG - grande vie à ce magnifique parti politique qui met le doigt ou les autres ne le font pas.

Je vote MCG et vous ?

Écrit par : justice | 27/11/2009

bonjour à toutes et tous

afin de mettre les points sur les "I" avec mes 2 collègues qui manifestement manipule l'information concernant le budget de la ville de Vernier.

Mise au point

- On remarque l'absence de collégialité envers la minorité MCG du Conseil administratif de Vernier de la part de la majorité, qui coupe de façon irresponsable dans des budgets stratégiques: la culture, le sport et l'administration municipale. Cette politique discriminatoire est insupportable.

- MM. Yvan Rochat et Thierry Apothéloz ont fait des coupes sombres dans les dépenses culturelles et sportives, quoi qu'ils prétendent. Ces deux secteurs sont délaissés à Vernier et j'essaye avec beaucoup de difficultés de les relever.

- C'est une somme totale de 100'000 francs qui est retranchée, contrairement à ce que certains prétendent, alors que d'autres dépenses non stratégiques explosent.

- Les accords passés entre les trois élus du Conseil administratif de Vernier n'ont pas été tenus par la majorité rose-verte. Ce défaut à la parole donnée me choque en tant que conseiller administratif MCG. Je réclame depuis mon élection une collégialité transparente organisée dans un esprit positif. La majorité l'a toujours refusé.

- J'ai des comptes à rendre auprès des citoyens qui m'ont fait confiance et m'ont élu. C'est à eux que je dois de gérer au mieux les affaires de Vernier et toute ma politique va dans cette unique direction.

Le Maire
Thierry Cerutti
Conseiller administratif en charge des finances de Vernier

Écrit par : Thierry Cerutti | 30/11/2009

Les commentaires sont fermés.