13/06/2009

VERNIER - Sports pour tous et nocturne à la piscine du Lignon

Durant ce week-end festif du samedi 13 juin 2009 et dimanche 14 juin 2009, la Ville de Vernier en collaboration avec le Service des Sports de la ville de Vernier, des clubs sportifs de la ville de Vernier, la Gendarmerie Cantonale de Genève et divers partenaires privés, organisent un week-end Sports pour Tous afin de présenter à la population genevoise les divers activités sportives que la ville de Vernier et ses partenaires peuvent proposer.

Venez nombreux participer à des initiations sportives et admirer des démonstrations proposées par les clubs dans les disciplines suivantes :

AQUAGYM – BADMINTON – BASKET – BOXE – DANSE – ESCRIME – GYMNASTIQUE ENFANTINE GENERALE – HANDBALL –HALTEROPHILIE – JUDO – KARATE – KICKBOXING – MINI-TENNIS – NATATION – NATATION SYNCHRONISEE – PETANQUE – PLONGEE – TENNIS DE TABLE – TCHOUKBALL – VOLLEY-BALL

samedi de 10h00 à 20h00 et dimanche de 10h00 à 17h00

(horaire de chaque activité affiché sur place) 

 

Egalement à disposition pour divertir petits et grands

Un baby-foot humain géré par les clubs de football de Vernier

Rollers en collaboration avec la gendarmerie

Vélos électriques, pour essai, proposés par le magasin Vélos Demierre

Le minigolf sera ouvert durant les deux journées

 Buvette avec petite restauration durant les deux jours

 

L’orchestre « Jouez-Cool » qui animera les 2 journées, ainsi que la soirée du samedi

 

EXCEPTIONNEL : NOCTURNE A LA PISCINE LE SAMEDI SOIR

Possibilité de nager jusqu’à 0h30

 

Durant ce week-end, l’entrée à la piscine et au minigolf, ainsi que les activités proposées sont gratuites

Vous trouverez le programme de cette fabuleuse manifestation sous :

http://www.vernier.ch/dl.php/fr/0ctnl-7zom9j/343.1_SPT_20...

Venez également participer à la

FINALE CANTONALE MIGROS SPRINT Samedi 13 juin 2009 dès 14h00

Pour plus d’informations :

 

http://www.vernier.ch/fr/admin/evenements/?action=showeve...

 

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier

 

12:09 | Lien permanent | Commentaires (8) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Habitants de Vernier, Amis de Vernier, Passionnés de Sport,

A vous tous, je souhaite la bienvenue à ces deux jours de SPORT POUR TOUS

Je tiens à remercier tous les clubs sportifs qui participent à cette manifestation ainsi que le Service des sports qui s'est engagé pour la réussite de ces deux jours.

Bravo aux clubs de football qui réalisent un baby-foot humain.

Merci à la Gendarmerie qui nous présente une démonstration de rollers et à son orchestre Jouez Cool, qui est toujours très cool.

Je tiens également à remercier les « Vélos Demierre » qui nous présentent les vélos électriques si pratiques.

Et je tiens à n'oublier personne dans mes remerciements, en souhaitant beaucoup de plaisir à tous pour cette fête des sports.

Vernier est une ville jeune qui aime le sport et le soutient sous toutes ses formes.
Elle est fière d’être la deuxième commune du canton de Genève, et la quatrième de Suisse romande.

Pendant deux jours, grâce au soutien de nombreux clubs sportifs, chacun peut assister à des démonstrations et participer à des initiations sportives.

Le sport pour tous est essentiel. Il permet de communiquer des valeurs éducatives et assure la cohésion sociale. Précisément, l’un de mes objectifs est de permettre à chacun de pratiquer une activité sportive, sans exclusion, pour que chacun trouve une place qui lui convient.

Trop souvent on oppose le sport d’élite au sport pour tous. Je suis convaincu que c’est une erreur, parce que l’un et l’autre sont étroitement liés. L’un alimente l’autre.

Des sportifs de haut niveau donnent aux jeunes - et aux moins jeunes - le déclic. Et c’est ce déclic qui va les inciter à pratiquer une activité sportive, avec cette motivation si nécessaires. Des grands champions ont un impact que l’on mesure directement quand des jeunes s’inscrivent en masse pour s’initier à un sport.

Dans l’autre sens, sans un grand nombre de sportifs, on ne pourrait pas trouver ceux qui feront des résultats hors normes, ces champions.

Ces journées SPORT POUR TOUS permettent aussi de découvrir des sports moins médiatisés. A la télévision, un tout petit nombre de manifestations bénéficient d’une publicité de grande ampleur. Injustement laissés dans l’ombre, des sports ont aussi de grandes qualités. Ils doivent être placés en pleine lumière.

Le sport fait partie des priorités pour Vernier et nous chercherons à donner à notre ville - la deuxième du canton - le rang d0’une ville sportive. C'est notre ambition et je sais que vous la partagez. L'important est d'être unis, ensemble, pour faire de Vernier une ville qui s'engage.

Le sport met en lumière tout un ensemble de valeurs qui nous sont chères. Il nous permet d’abord de bouger, ce qui a des effets positifs autant sur le moral que pour la santé. Il nous incite à avoir une maîtrise de son corps et à chercher à dépasser nos limites.

C’est pourquoi le sport et surtout le sport pour tous ont une importance capitale.

Je fais un souhait, peut-être un peu fou. Je fais le souhait de trouver ici de la graine de champion, des Federer ou Ronaldinho. Il est toujours permis de rêver.

Vive Vernier, Ville jeune et sportive, deuxième ville du canton.
Vive le sport pour tous.

Thierry Cerutti
Maire de la ville de Vernier
Député au Grand Conseil - Genève

Écrit par : Thierry Cerutti | 13/06/2009

Bonjour et Bravo pour le superbe week-end que vous avez organisé

Tout était parfait, le soleil était au rendez-vous, la population s'est déplacée en nombre, les clubs ont fait de belle représenation, bref, j'ai eu beaucoup de plaisir ainsi que bon nombre de mes amis.

Bravo aussi pour la gratuité, cela a permis à de nombreuses familles de venir découvrir la piscine du Lignon.

Je déplore qu'un groupe politique à la rose est venu faire sa campagne dans un lieu festif qui se veut justement non politique cela démontre une fois n'est pas coutume le peu de considération que la rose à pour la population et pour les us et coutume démocratique.

Je terminerai en concluant, Monsieur Cerutti, MERCI et je peux vous dire que je ne regrette pas un instant d'avoir voté pour vous, et comme vous le disiez en campagne, UNIS dans l'Action, Ensemble pour un Vrai Changement, on est en plein centre de vos mots, BRAVO

Écrit par : citoyen de Vernier | 15/06/2009

oui, Bravo et félicitation au Maire de Vernier, Thierry Cerutti pour avoir organisé ce superbe week-end à la piscine du Lignon

Je rejoins les propos de "citoyen de Vernier".

Il est vrai que le mot "Respect" n'est en tout les cas pas appliqué par tous et à commencer par ceux de la Rose...

Je me réjouis de l'édition 2010...

Écrit par : Jules | 15/06/2009

Une opération de ce genre sera t'elle réitérer pour ceux n'ayant pu se libérer pour cette nocturne ? Cela avait l'air en tout cas d'être une initiative réussie.

Écrit par : robot hydraulique | 25/11/2009

Je suis impressionné par toutes ces informations utiles beaucoup plus intéréssant que prévu.Merci

Écrit par : short boxe thai | 10/05/2010

super initiative bravo

Écrit par : lyonnais du 69 | 10/05/2010

Waw, félicitations pour votre travail, grand merci pour votre aide, et je suis d'accord avec vous. J'insiste, oui votre travail est réellement excellent, je suis ravi d'avoir découvert votre blog. NB : Pardon si besoin pour les éventuelles fautes, n'étant pas francophone, j'ai utilisé un outil de traduction en ligne.

Écrit par : skate team video | 18/08/2010

cette bonne initiative a t-elle été réitérée les années suivantes ? Et on aimerait savoir si d'autres villes ont fait pareil. En tous les cas continuez vos efforts.

Écrit par : plongeoir piscine | 20/02/2012

Les commentaires sont fermés.