03/02/2009

ETUDE CONCERNANT LES CLUBS DE FOOTBALL DE VERNIER

Vous avez été nombreux à répondre au questionnaire concernant la violence et

l’incivilité dans les clubs de football de la ville de Vernier

(FC AIRE-LE-LIGNON, FC CITY,FC AVANCHETS et FC VERNIER)

et nous vous en remercions.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INVITER

A LA PRESENTATION DES RESULTATS DE L’ETUDE :

Restaurants scolaires du Lignon (sous la Salle des fêtes)

le lundi 2 février 2009 à 20h00

QUE VOUS AYEZ REPONDU AU QUESTIONNAIRE OU PAS…

QUE VOUS VENIEZ AU STADE OU PAS…

VOTRE OPINION NOUS INTERESSE.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE.

LaOla-FASe - Claudio Ciani – tél 022/700 15 77.claudio.ciani@fase.ch

Ville de Vernier: Thierry Cerutti,, tél 022/306 06 10. mairie@vernier.ch

 

Vernier, deuxième ville du canton de Genève, une commune jeune et pleine de ressources humaines, sait être leader dans l’innovation. Cela explique sans doute pourquoi Vernier a lancé cette grande enquête sur la violence dans le football, à laquelle de nombreuses personnes ont participé.

Il convient de souligner la démarche qui a présidé à cette enquête : faire participer les joueurs, les parents et les clubs, qui ont largement pu s’exprimer.

Cette écoute est précieuse et je suis convaincu que c’est par la participation que nous pourrons avancer.afin d'améliorer le quotidien des habitantes et habitants

 

Je tiens à remercier autant les travailleurs sociaux de la FASE que le Service des sports de Vernier, pour leur travail contre la violence. Je salue aussi tout particulièrement le travail des clubs de football de Vernier, qui ne comptent pas leurs heures, des parents et des joueurs, qui font vivre ce sport que nous aimons tous.

 

A notre connaissance, cette étude est une première dans une commune genevoise. Si chacun se plaint du développement de la violence et des incivilités, même dans le sport, la commune de Vernier dispose maintenant d'un outil: cette étude.

 

C’est à nous tous maintenant d’en faire bon usage et de lui donner une suite. Les résultats plus détaillés vous seront présentés ce soir par les divers intervenants.

 

Comme enfant de Vernier, qui  est devenu votre conseiller administratif aujourd'hui, je me réjouis particulièrement de cette étude.

Mais j'aimerais aussi exprimer une volonté forte : notre commune doit favoriser le sport en général et le football en particulier. C’est avant tout une action collective qui est nécessaire et cela  ne sera possible qu'avec le soutien de chacun, c’est-à-dire votre soutien.

 

Nous devons tous participer à cette réussite dans un esprit positif et sportif. Et pourquoi ne pas prendre le slogan de la remarquable campagne lancée par André Castella : le respect sa change la vie ?

 

En tant que conseiller administratif, j’ai un espoir à exprimer : c’est qu’ensemble, tous unis pour réduire la violence, nous arrivions à ce but, en fédérant toutes les énergies pour le bien du football, du sport en général et de Vernier.

 

 

 

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

19:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.