06/12/2008

Le Téléthon fête ses 10 ans aujourd'hui

 
logo_telethon.png
   

 

 

 

 

Au nom du Conseil administratif,

Au nom de toute la commune de Vernier,

 

Je tiens à vous apporter tout notre soutien.

 

Avant tout, il faut souligner l’action généreuse des pompiers de Vernier qui donnent déjà beaucoup de temps à la communauté. Il faut relever toutes les contributions de personnes engagées bénévolement pour cette opération du téléthon. Vous tous, vous donnez un exemple à tout notre commune. Et je vous en remercie.

 

En remerciement plus particulier à l’Etoile Sportive Féminine de Vernier, représenté par Mme Progin, de par son dynamisme et son engouement pour le Téléthon elle permet au fil des années d’organiser avec son équipe de magnifique journée.

 

J’aimerais relever que les membres de l’Etoile Sportive Féminine ont été les précurseurs du 1er village Téléthon en Suisse, lequel avait été réalisé dans notre commune de Vernier en 2004 dans la cité du Lignon.

 

Je tiens également à féliciter notre télévision de Vernier qui permet à chacun de s’associer à cette grande opération.

 

Vous nous permettez à tous de participer à cette formidable opération du Téléthon, cette opération du coeur en faveur des enfants victimes de maladies génétiques. Ces grands oubliés de la science et de notre société.

Comment peut-on supporter qu’il y ait des oubliés, des malades frappés par le sort, des enfants que la médecine ne peut pas aider par manque de moyens. Il est vrai que les sommes nécessaires à la recherche sont considérables. Grâce au Téléthon, ces gosses, leurs parents, leurs familles, peuvent enfin espérer.

 

Quand on a une cause à défendre, quand on estime que cette cause est juste, il faut aller jusqu’au bout. Malgré tous les obstacles et les découragements, il faut se diriger vers cet espoir. Parce qu’il y a toujours un espoir. Il doit toujours y avoir un espoir. C’est à mon sens, tout l’esprit du Téléthon

 

C’est par ces opérations citoyennes, généreuses, que nous vivons mieux ensemble, en partageant avec ceux qui sont nés souffrant d’une maladie génétique et rare. Envers eux, la générosité de notre communauté ne s’est jamais démentie.

 

Merci à tous pour cet engagement formidable. Et grand succès au Téléthon!

image_boutique_bloc.jpg
VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

13:08 | Lien permanent | Commentaires (7) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Grand Conseil, vendredi 5 décembre 2008.
Eric Stauffer, Roger Golay et Henry Rappaz se sont fait ... expulsés de la salle.
Pas très glorieux les insultes et attaques à la personne.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 06/12/2008

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Thierry,

effectivement le téléthon mérite tout notre soutien...

Bien à toi,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 06/12/2008

Victor : vous êtes HS
Stéphane : lorsque l'on voit la facilité avec laquelle vous parvenez à vous étendre - pour ne pas dire tirer à vue - sur les couacs vécus par le MCG hier au GC, je peine à croire que vous ne soyez pas en mesure de "faire mieux" pour un sujet aussi sensible que le Téléthon...2 UDC sur le blog d'un MCG...hasard du calendrier ?!

Le crépage de chignon entre policitiens serait-il plus intéressant que le sort de ces malades et de leurs familles qui ont de bien plus gros soucis que le ping-pong entre politiques ...je n'ose le penser.

Merci M. Cerutti pour avoir eu la bienveillance de revenir sur cette merveilleuse institution qu'est le Téléthon et d'avoir eu une pensée pour les malades, leurs familles mais également tous les bénévoles qui s'engagent sans relâche pour offrir un espoir de mieux-être à celles et ceux qui souffrent.

J'en profite pour vous adresser mes vives et sincères félicitations pour votre élection de Conseiller à la Commune de Vernier qui est amplement méritée !

Écrit par : Alive | 07/12/2008

Alive,

Ce ne sont pas 2 UDC ... simplement, mais 2 amis de Thierry.
Je trouve dommage que mon ami Thierry (ami que j'ai aidé à faire campagne) ne vient pas commenter son propre blog et vous expliquer comment ses 2 amis, Stéphane et Victor ... etc.

Hors sujet ? D'accord.

Je félicite Thierry Cerutti, le conseiller administratif verniolan, pour sa remarque, en effet 10 ans cela se fête.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/12/2008

La victoire de Thierry Cerutti sur quelques pisses-froids s'avère amplement méritée! Il semble depuis qu'il est en charge s'être totalement mis dans l'habit et continuer à réaliser ses idéaux de toujours!

Bravo au très dynamique dynamiseur Thierry!

Écrit par : Micheline Pace | 07/12/2008

pour votre info:
voilà ce que dit le professeur Testard de l'INSERM à propos du Telethon
La grande escroquerie du Téléthon : une "mystification"
Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1024

Écrit par : hervé | 17/12/2008

jesuisContent quele Telethonfeteses10ans aujourd'huicarc'estuneEmissionquiestsympaàregarder c'estvraidureste etmalheureusementje suisatteintd'unemaladie Genetiques'appelantle Keratoconemaladiedel'oeilcamerenddouloureusementtristepourmomfuturavenir,c'estpasfacileasupporteretjedisallezleTelethon pourqueles Recherchesavanceetd'ameliorermon Keratoconeerquemesyeuxyvoyentbeaucoupmieuxaurevoiretrdvau telethon2009peutetre

Écrit par : Berille | 19/03/2009

Les commentaires sont fermés.