22/09/2008

Affaire IKEA: les libéraux et les socialistes se moquent de Vernier

Depuis une année, les socialistes et les verts avec l'appui "douteux" des libéraux de Vernier ont bloqué le projet Ikéa, avec un seul et unique but:

Avoir des avantages électoralistes

.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on retrouve exactement les mêmes acteurs dans le complot ourdi par ces derniers pour annuler les élections du 3 juin 2007, cachez le naturel qu'il revient au galop…..

Face à cette politique négative et néfaste aux intérêts des habitants de Vernier, le MCG Vernier et moi-même avons déposé plusieurs textes au Grand Conseil non pas pour soutenir Ikéa mais et surtout pour améliorer la circulation sur la route de Vernier et à l'entrée de l'autoroute, ainsi que de trouver des VRAIS solutions, factuelles et pragmatiques pour améliorer la mobilité, la fluidité dans TOUTE la commune de Vernier, (avec ou en partenariat….) Ensemble avec les services de l'Etat pour le bien être et le bon vivre des habitantes et habitants de Vernier.

Au niveau communal, seuls l'UDC et le PDC nous ont soutenus dans cette politique favorable aux habitants de Vernier. A croire que les Socialistes, les Verts et les Libéraux n'ont d'intérêt que le leur.

IKEA propose des emplois aux chômeurs de la commune ainsi que des retours financiers non négligeables pour notre commune. Devons nous refuser ?

Le MCG propose une politique positive pour le bien de la commune et de ses habitants.

On a dépassé les bornes de l'hypocrisie dans cette affaire, IKEA.

Les libéraux sont les champions :

au niveau cantonal, ils prétendent, renforcer la sécurité, aider l'emploi, les entreprises et se réjouissent de l'arrivée de Ikéa à Vernier, vecteur d'emploi et d'impôts.

Quant aux libéraux et alliés de Ronget, ils se moquent effrontément des chômeurs et ne font rien pour améliorer la circulation et pourtant ils sont les premiers à hurler aux loups pour améliorer les finances communales.

Les socialistes arrivent ensuite: le conseiller administratif socialiste laisse son collègue "Verts" de rage, faire opposition à l'installation d'Ikéa; le candidat socialiste à l'élection du Conseil administratif est favorable à Ikéa uniquement pour faire concurrence au candidat libéral.

Quelle hypocrisie !

Les Verts de Vernier sont contre Ikéa, les Verts du canton sont pour Ikéa

cherchez l'erreur ?

Il va de soit que les PDC et Radicaux alliés du jour d'un certain libéral, sont bien naturellement totalement opposés à lui concernant sa position sur Ikéa et sa prise de vote conte l'insécurité qui règne à Vernier, lequel avait refusé l'augmentation des effectifs des Agents de Sécurité Municipale.

On pourrait rire de ces petites combines d'état-major peu glorieuses, si cela ne causait pas un tort considérable à Vernier et aux habitants de Vernier.

La politique actuellement menée avec Ikéa par le Conseil administratif intérimaire à Vernier, qui bloque tout est soutenue par l'alliance gauche-droite de l'écologiste Rochat et du libéral Ronget, est un véritable désastre pour Vernier.

C'est un désastre à la fois social, écologique et économique.

C'est un désastre social car Ikéa promet la moitié des emplois à des chômeurs de la commune. Je pense aux centaines de chômeurs et aux jeunes surtout dont le Conseil Administratif intérimaire actuel avec le candidat Ronget se moque, à leurs familles également.

La politique actuellement menée avec Ikéa par le Conseil administratif intérimaire à Vernier, qui bloque tout est soutenue par l'alliance gauche-droite de l'écologiste Rochat et du libéral Ronget, est un véritable désastre pour Vernier.

C'est un désastre écologique, car au lieu de trouver des solutions afin d'améliorer les accès avec l'autoroute, d'enlever les bouchons et de réduire ainsi la pollution, les mêmes acteurs susmentionnés mènent une politique anti-bagnole stérile qui n'a qu'un effet: augmenter la pollution pour les habitants de Vernier.

C'est un désastre économique car la commune de Vernier a besoin aussi des rentrées fiscales d'Ikéa pour réduire les impôts et financer des projets pour les habitants. Cette opposition est stérile et irresponsable.

Il faut souligner que seuls le MCG - PDC et UDC ont soutenu le projet notamment en déposant ensemble une motion demandant au Conseil Administratif de signer le droit de superficie à IKEA.

Je rappellerai qu'en qualité de député, j'ai déposé 3 textes soit 2 Interpellations Urgentes Ecrites (IUE) et 1 Résolution au Grand Conseil concernant les problèmes de circulation - mobilité et environnement à Vernier, question qui va bien au-delà d'IKEA, puisque que cela touche l'ensemble de la commune et que les problèmes apparaissent déjà à Châtelaine.....

Etrangement, le candidat socialiste n'a rien fait…. Mais cela ne me surprend guère venant de sa part, il avait refusé de participer au texte déposé par le MCG - UDC demandant plus de sécurité à l'av. Pailly à Châtelaine.

Depuis 1 année, le seul parti politique et le seul candidat qui s'engage de manière concrète -pragmatique et factuelle pour TOUS les habitantes et habitants de la commune de Vernier est le MCG et moi-même - hors des clivages idéologiques et doctrines, hors des combinaisons d'état-major de partis, pour le bien des Verniolanes et Verniolans.

N'oubliez pas d'aller Voter le 28 septembre 2008

UNIS dans l'Action - Voter Thierry Cerutti,

A votre Ecoute pour Agir à la Mairie de Vernier

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porterai à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif ville de Vernier le 28 septembre 2008

18:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

15/09/2008

Les Habitants de Vernier - Unis dans l'Action avec Thierry Cerutti

Vernier-journal (Page 02).pdf

 

  

Ecoute, Dialogue, Respect,

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porterai à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif ville de Vernier le 28 septembre 2008

07:27 | Lien permanent | Commentaires (21) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

09/09/2008

Unis pour un Vrai Changement

Vernier-journal (Page 01).pdf

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porterai à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif ville de Vernier le 28 septembre 2008

14:14 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

08/09/2008

UNIS DANS L'ACTION POUR UN VRAI CHANGEMENT

AFFICHE.pdf

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porterai à la Mairie de Vernier.

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député  - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif ville de Vernier le 28 septembre 2008

14:18 Publié dans citoyen | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

04/09/2008

Insécurité à Vernier: une grave dérive

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Insécurité à Vernier: une grave dérive

En mai 2008, trois agents de la sécurité municipale ont été suspendus par le Conseil administratif provisoire de Vernier.  Le MCG par la voix de Thierry Cerutti a depuis le début dénoncé cette action de rétorsion.

Il avait raison puisque la Mairie vient d'être désavouée par le Tribunal administratif qui demande la réintégration immédiate des trois employés de la commune. L'un des trois employés est également élu d'un parti (l'UDC) dans une autre commune genevoise, mais il est reconnu pour ses qualités et proche de la retraite.

Pendant tout l'été trois employés communaux sur les 11 que compte la Sécurité municipale ont été retirés de l'effectif. A cause de l’aveuglement de ce Conseil administratif provisoire, l'insécurité s'est développée dans la commune de Vernier. L’autorité, par sa propre faute, n’a pas pu répondre aux attentes légitimes de la population et l’a exposée au danger de façon inutile.

Cette crise de la Sécurité municipale empoisonne la vie des habitantes et habitants de Vernier, qui ont pourtant droit à un minimum de sécurité et de respect.

Cette affaire met en lumière une suite de dysfonctionnements.

- D'abord, un élu municipal a été mis en cause de manière imprudente par le Conseil administratif, laissant planer le doute qu'il s'agit d'un règlement de comptes politiques.

- Au lieu de se montrer prudent dans le traitement des accusations envers un fonctionnaire municipal, l’exécutif de Vernier a préféré suivre ce qui s’avère, dans certains cas, des ragots malveillants.

- Le bon fonctionnement de la Sécurité municipale a été perturbé par le traitement inapproprié de cette crise, au détriment de la commune.

- Les habitants de la commune ne veulent plus des blocages politiciens, notamment  en relation avec Ikea. Dans ce cas cela n'a qu'une conséquence: faire souffrir les Verniolans, à la fois par un schéma de circulation mal conçu et par la menace pour des emplois destinés aux chômeurs. 

- Il est par ailleurs inadéquat que l'avocat de la commune de Vernier soit un militant politique socialiste, Me David Lachat, qui a, selon son habitude, a politisé le dossier à outrance, perdant toute l'objectivité suffisante, laissant parler ses opinions politiques plutôt que de se livrer à une observation objective des faits. Ce faisant, il a agit contre les intérêts de la Commune de Vernier qui se trouve, à cause de cet entêtement, désavouée par la justice. On ne confie pas les dossiers d’une commune selon le militantisme de l’avocat mais en raison de sa compétence. Il est démontré qu’un militant socialiste ne peut objectivement traiter d'une affaire visant ce fonctionnaire-conseiller municipal uniquement par vindicte politique. C’est une mauvaise gestion des affaires de la commune.

- La lutte contre l'insécurité doit être la priorité

Le MCG et moi-même agissons

Nous avons demandé au Conseil municipal à deux reprises d'augmenter les effectifs des ASM (Agent de Sécurité Municipale) et des commis administratifs afin de renforcer la visibilité des ASM dans les rues de la commune de Vernier et de dynamiser la présence de l'administration communale dans les divers quartiers de la commune.

Nous avons également demandé d'ouvrir un poste de la Sécurité municipale à Châtelaine afin que les citoyennes et citoyens de cette partie de la commune ne soient plus laissés pour compte.

Ces trois motions ont été refusées autant par la gauche que par les libéraux qui prétendent pourtant régenter, entre eux, la Commune de Vernier.

A croire que ces partis politiques ne se sentent pas concernés par la sécurité et le bien vivre des habitantes et habitants de la ville de Vernier.

Ces gesticulations aussi malheureuse qu’inopportunes prouvent qu’en réalité ces partis politiques ne sont pas réellement concernés par la sécurité et le bien vivre des habitantes et habitants de la ville de Vernier, mais tiennent à concentrer les pouvoirs pour mieux abuser les verniolans.

C’est pourquoi, après concertation et plusieurs réunions que nous avons organisées avec les habitantes et habitants des Avanchets, des Libellules et de Châtelaine, nous avons lancées ensemble 2 pétitions demandant l’augmentation des effectifs des ASM et l’ouverture d’un poste de Sécurité municipale à Châtelaine.

Merci de laissez vos commentaires et suggestions

Ecoute, Dialogue, Respect, ce sont ces valeurs qui nous rassemblent. Je les porterai à la Mairie de Vernier.

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député au Grand Conseil Genève
Conseiller municipal - ville de Vernier
Candidat au Conseil Administratif de Vernier du 28 septembre 2008

 

21:41 | Lien permanent | Commentaires (10) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

01/09/2008

La ville de Vernier et ses habitants ont droit au respect

 

vernier-le-respect.jpg

  La ville de Vernier et ses habitants ont droit au respect



Vernier ne doit pas devenir un endroit de transit et de ce fait prétérité le quotidien des citoyens de cette commune.


J'ai déposé en qualité de député au nom du MCG la résolution ci-dessous demandant aux autorités cantonales de prendre leurs responsabilité face à la déterioration de la qualité de vie des habitants de Vernier sous le titre  :



Résolvez les problèmes de circulation et de mobilité à Vernier

 

circulation.jpg

 



Le GRAND CONSEIL de la République et canton de Genève
considérant:

- Que l'Office Cantonal de la Mobilité est conscient de l'engorgement sur l'axe routier avenue de Châtelaine - route de Vernier – route du Nant-d'Avril et de son manque total de fluidité.
-
- que le Conseil d'Etat veut développer les zones industrielles, plus particulièrement sur la commune de Vernier, sachant que cela va engendrer un surplus d'utilisation de ces tronçons routiers et diminuer la fluidité de la circulation des usagers privés et publics.
-
- Qu'aucun aménagement routier n'a été prévu pour accueillir ces futurs véhicules.
-
- Qu'IKEA va s'implanter au coeur de la commune, que cela va surcharger le réseau routier et réduire la mobilité.
-
- Que les habitants et les autorités de la commune de Vernier doivent être entendus et respectés.
-
- Que l'OCM ne propose aucune solution pour désengorger les routes cantonales précitées.
-
- Que les fréquentes saturations de l'autoroute de contournement, notamment à la hauteur du tunnel de Vernier, se répercutent immanquablement sur la route de Vernier


invite le Conseil d'Etat

à trouver dans un délai raisonnable une solution viable pour résoudre les problèmes de trafic que rencontrent les habitants de la commune de Vernier, notamment sur l'axe routier avenue de Châtelaine - route de Vernier – route du Nant d'Avril.



Mesdames et
Messieurs les députés,

Les habitants de la Commune de Vernier et plus particulièrement ceux du Village de Vernier sont pris en otage par un trafic de plus en plus dense ainsi que par une diminution drastique de la fluidité et de la mobilité sur le réseau routier.
L'ensemble des élus de la Commune de Vernier, comme la population, ressentent les problèmes de circulation sur la Commune et plus particulièrement sur l'axe avenue de Châtelaine - route de Vernier – route du Nant d'Avril (soit des Charmilles à Satigny), et ce malgré la baisse de trafic que pourrait engendrer la fin des travaux sur la route de Meyrin.

La volonté politique du Conseil d'Etat d'implanter et dynamiser les zones industrielles hors du réseau autoroutier , comme c'est le cas sur Vernier , est une très bonne chose pour les deniers de la commune à condition de faire venir des entreprises à forte concentration d'emploi et forte valeur ajoutée tout en mettant en place un vrai réseau de mobilité.
Or, le réseau routier de la Commune de Vernier et plus particulièrement l'axe Châtelaine – Pré-Bois est totalement bloqué par un trafic surchargé et souffre du manque de volonté politique pour résoudre cette problématique.

L'implantation du centre IKEA sur le territoire de la commune va considérablement péjorer la circulation sur l'axe routier Vernier/Nant d'avril, axe routier déjà passablement surchargé à cause du fort trafic engendré par les zones industrielles de ZIMEYSA, ZIBAT et ZIMOGA.

Les habitants de la commune de Vernier ont droit à une qualité de vie décente et respectueuse.

Respectons les habitantes et habitants de la ville de Vernier!

Afin de répondre aux attentes grandissantes de la population, nous vous demandons, Mesdames et Messieurs les députés, de soutenir la présente résolution.

 Merci de laissez vos commentaires et suggestions

Ecoute, Dialogue, Respect, ce sont ces valeurs qui nous rassemblent. Je les porterai à la Mairie de Vernier.

VERNIER.jpg
Thierry CERUTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif de la ville de Vernier du 28 septembre 2008

09:35 | Lien permanent | Commentaires (9) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |