22/09/2008

Affaire IKEA: les libéraux et les socialistes se moquent de Vernier

Depuis une année, les socialistes et les verts avec l'appui "douteux" des libéraux de Vernier ont bloqué le projet Ikéa, avec un seul et unique but:

Avoir des avantages électoralistes

.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on retrouve exactement les mêmes acteurs dans le complot ourdi par ces derniers pour annuler les élections du 3 juin 2007, cachez le naturel qu'il revient au galop…..

Face à cette politique négative et néfaste aux intérêts des habitants de Vernier, le MCG Vernier et moi-même avons déposé plusieurs textes au Grand Conseil non pas pour soutenir Ikéa mais et surtout pour améliorer la circulation sur la route de Vernier et à l'entrée de l'autoroute, ainsi que de trouver des VRAIS solutions, factuelles et pragmatiques pour améliorer la mobilité, la fluidité dans TOUTE la commune de Vernier, (avec ou en partenariat….) Ensemble avec les services de l'Etat pour le bien être et le bon vivre des habitantes et habitants de Vernier.

Au niveau communal, seuls l'UDC et le PDC nous ont soutenus dans cette politique favorable aux habitants de Vernier. A croire que les Socialistes, les Verts et les Libéraux n'ont d'intérêt que le leur.

IKEA propose des emplois aux chômeurs de la commune ainsi que des retours financiers non négligeables pour notre commune. Devons nous refuser ?

Le MCG propose une politique positive pour le bien de la commune et de ses habitants.

On a dépassé les bornes de l'hypocrisie dans cette affaire, IKEA.

Les libéraux sont les champions :

au niveau cantonal, ils prétendent, renforcer la sécurité, aider l'emploi, les entreprises et se réjouissent de l'arrivée de Ikéa à Vernier, vecteur d'emploi et d'impôts.

Quant aux libéraux et alliés de Ronget, ils se moquent effrontément des chômeurs et ne font rien pour améliorer la circulation et pourtant ils sont les premiers à hurler aux loups pour améliorer les finances communales.

Les socialistes arrivent ensuite: le conseiller administratif socialiste laisse son collègue "Verts" de rage, faire opposition à l'installation d'Ikéa; le candidat socialiste à l'élection du Conseil administratif est favorable à Ikéa uniquement pour faire concurrence au candidat libéral.

Quelle hypocrisie !

Les Verts de Vernier sont contre Ikéa, les Verts du canton sont pour Ikéa

cherchez l'erreur ?

Il va de soit que les PDC et Radicaux alliés du jour d'un certain libéral, sont bien naturellement totalement opposés à lui concernant sa position sur Ikéa et sa prise de vote conte l'insécurité qui règne à Vernier, lequel avait refusé l'augmentation des effectifs des Agents de Sécurité Municipale.

On pourrait rire de ces petites combines d'état-major peu glorieuses, si cela ne causait pas un tort considérable à Vernier et aux habitants de Vernier.

La politique actuellement menée avec Ikéa par le Conseil administratif intérimaire à Vernier, qui bloque tout est soutenue par l'alliance gauche-droite de l'écologiste Rochat et du libéral Ronget, est un véritable désastre pour Vernier.

C'est un désastre à la fois social, écologique et économique.

C'est un désastre social car Ikéa promet la moitié des emplois à des chômeurs de la commune. Je pense aux centaines de chômeurs et aux jeunes surtout dont le Conseil Administratif intérimaire actuel avec le candidat Ronget se moque, à leurs familles également.

La politique actuellement menée avec Ikéa par le Conseil administratif intérimaire à Vernier, qui bloque tout est soutenue par l'alliance gauche-droite de l'écologiste Rochat et du libéral Ronget, est un véritable désastre pour Vernier.

C'est un désastre écologique, car au lieu de trouver des solutions afin d'améliorer les accès avec l'autoroute, d'enlever les bouchons et de réduire ainsi la pollution, les mêmes acteurs susmentionnés mènent une politique anti-bagnole stérile qui n'a qu'un effet: augmenter la pollution pour les habitants de Vernier.

C'est un désastre économique car la commune de Vernier a besoin aussi des rentrées fiscales d'Ikéa pour réduire les impôts et financer des projets pour les habitants. Cette opposition est stérile et irresponsable.

Il faut souligner que seuls le MCG - PDC et UDC ont soutenu le projet notamment en déposant ensemble une motion demandant au Conseil Administratif de signer le droit de superficie à IKEA.

Je rappellerai qu'en qualité de député, j'ai déposé 3 textes soit 2 Interpellations Urgentes Ecrites (IUE) et 1 Résolution au Grand Conseil concernant les problèmes de circulation - mobilité et environnement à Vernier, question qui va bien au-delà d'IKEA, puisque que cela touche l'ensemble de la commune et que les problèmes apparaissent déjà à Châtelaine.....

Etrangement, le candidat socialiste n'a rien fait…. Mais cela ne me surprend guère venant de sa part, il avait refusé de participer au texte déposé par le MCG - UDC demandant plus de sécurité à l'av. Pailly à Châtelaine.

Depuis 1 année, le seul parti politique et le seul candidat qui s'engage de manière concrète -pragmatique et factuelle pour TOUS les habitantes et habitants de la commune de Vernier est le MCG et moi-même - hors des clivages idéologiques et doctrines, hors des combinaisons d'état-major de partis, pour le bien des Verniolanes et Verniolans.

N'oubliez pas d'aller Voter le 28 septembre 2008

UNIS dans l'Action - Voter Thierry Cerutti,

A votre Ecoute pour Agir à la Mairie de Vernier

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porterai à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif ville de Vernier le 28 septembre 2008

18:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.