15/09/2008

Les Habitants de Vernier - Unis dans l'Action avec Thierry Cerutti

Vernier-journal (Page 02).pdf

 

  

Ecoute, Dialogue, Respect,

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porterai à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif ville de Vernier le 28 septembre 2008

07:27 | Lien permanent | Commentaires (21) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

J'ai une question...on dit ci et là, que l'UDC soutien Pierre Ronget.
Savez-vous, cher Thierry, qu'en est-il exactement ?
L'UDC soutiennent-ils le MCG ?
Pour le bien des habitants verniolans...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/09/2008

A voir combien vous vous démenez dans les rues de Vernier QUOTIDIENNEMENT, votre attachement à votre commune ainsi qu'une connaissance approfondie des dossiers y relatifs ne font pas l'ombre d'un doute!

Bonne chance à vous, au MCG, à Vernier!!

Écrit par : Salomé | 15/09/2008

Bravo Monsieur Cerutti

Effectivement, la population est avec Vous

Vous êtes loin des clichés de ses hommes politiques qui aujourd'hui déclare vouloir le bien de Vernier, alors que hier, ils s'en moquaient.

Continuez votre politique de proximité et participative, les gens ont besoin d'être écouté et entendu

Écrit par : antoine | 15/09/2008

bonsoir Monsieur Cerutti

Merci pour votre pétition concernant le Centre Commercial des Avanchets avec Vous, le centre va certainement avoir une nouvelle vie.

Les mauvaises langue socialistes font des discours malveillants, ne vous laissez pas abattre par ces vils personnes, ils sont perdus

Maintenant et grâce à vous, vous deux adversaires politiques "sorte du bois" pour défendre notre centre, mais les avanchets ne sont pas dupes, nous savons très bien que c'est purement électoralistes et que vous avez été le seul, oui, vous Monsieur Cerutti a défendre le Centre COmmercial cet été alors que les autres se doraient la pilule.

Nous sommes avec vous, et nous vous soutiendrons

Écrit par : alice | 15/09/2008

Thierry,

Voilà plus d'un an que tu oeuvres pour la population de Vernier avec le grand coeur que l'on te connait. Les gens ne sont pas dupes : il ne suffit pas d'accrocher quelques affiches, adresser quelques flyers bardés de "on va faire" "on promet" "il faut" et autres "Y'a qu'à" et de serrer quelques mains seulement durant deux mois dans l'année, comme le font tes deux adversaires qui oeuvrent, eux, pour servir leur campagnes et surtout ..pour leurs intérêts personnels. Si ces deux là étaient réellement préoccupés par les besoins et soucis de la population de Vernier, cela se saurait depuis longtemps.

Ta disponibilité de chaque instant - en week end, durant la période estivale - et tes actions menées sauront te porter au Conseil administratif de Vernier.
C'est de toi que l'on a besoin et de personne d'autre !

Dernière ligne droite : accroche-toi et gagne-là (encore) cette élection !!!

Écrit par : Valérie | 16/09/2008

Bravo Thierry pour ta prestation ce soir sur le plateau de Décaillet !! On ne voyait que toi - espérons que ça soit un signe prémonitoire - et puis tes propos furent convaincants, clairs, sincères. Un peu culotté, Ronget : il a repris notre slogan "ni gauche, ni droite", etc. Franchement étrange!
La population verniolane saura-t-elle séparer le grain de l'ivraie?

Bien à toi! Vas-y, fonce! Beaucoup te connaissent et sont dégoûtés des magouilles à ton encontre ...

Écrit par : Micheline | 16/09/2008

Bonsoir à tous,

Merci Micheline pour votre soutien. En effet, je pense que vous avez pu constater en direct que les candidats du PS et du PL ont publiquement dit qu'il étaient en faveur d'Ikea et que contrairement à ce que disait M. CERUTTI, il n'y a pas (ou eu) de blocage politique.

Pour les personnes qui aiment le factuel :
Visionnez le PV, qui est public, du Conseil municipal du 13.03.2008 de la page 181 à 182 : vous y trouverez la résolution R 128 – 08.03

RESOLUTIONS
16.A) IKEA : SORTIR DE L’IMPASSE (MM. BILLETER ET RONGET) (R 128 – 08.03)
IKEA: SORTIR DE L’IMPASSE
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,
Considérant que
• le CM a voté le 18 mai 2004 une résolution soumettant l'octroi d'un droit de superficie à IKEA aux conditions suivantes:
que le CA obtienne de l'Etat de Genève une solution en matière de circulation et d'accessibilité au commerce, applicable dès le début de la construction du bâtiment, qui péjore le moins possible la charge de trafic actuelle sur la route de Vernier, en préconisant notamment une sortie permanente du magasin sur la route de Pré-Bois, de préférence souterraine, et l'utilisation des bretelles autoroutières de la route de Meyrin, pour équilibrer les mouvements de trafic et décharger le chemin de la Croisette;
• le CM invitait alors le CA à:
poursuivre toute négociation utile afin, notamment, de favoriser l'accès au magasin IKEA par les transports publics, à pied ou en deux roues, par le biais d'une politique de tarifs préférentiels pour la livraison à domicile des achats.
• lesdites conditions ne sont pas satisfaites à ce jour, comme en témoignent en particulier les trois séances
- du CA avec l'OCM, le 25 janvier 2008,
- de la Commission Env-AT-Mob / OCM, le 30 janvier 2008
- du CA avec le Conseiller d'État Cramer et l'OCM, le 21 février 2008
dont il ressort que, pour l'OCM:
1. il n'y aurait pas de nécessité de mettre les bus en site propre,
2. l'accès à privilégier serait celui du tronçon de la route de Vernier entre la Croisette et l'autoroute,
3. la régulation du trafic consisterait à maintenir la fluidité de ce tronçon en retenant le trafic en amont et aval du secteur,
4. la route de Pré-Bois ne pourrait supporter plus de 15% du trafic généré,
5. la place manquerait sur Pré-Bois pour mettre le bus en site propre,
6. le canton ne prévoit pas d'augmenter la cadence du RER aux heures de pointe.
• les études réalisées montrent à l'évidence que les conditions du CM ne pourront pas être satisfaites sur la base du projet actuel.
• l'implantation en tissu urbain de centres commerciaux initialement conçus, comme ceux d'IKEA, pour des régions beaucoup plus dégagées, nécessite un concept nouveau excluant l'accueil des clients en voiture.
Pour ces motifs, sur proposition du parti des Verts et du parti Libéral, le Conseil municipal de Vernier décide:
de charger le CA de défendre devant IKEA et le Canton un modèle d'implantation sans places de stationnement pour les clients.

Cette résolution a été retirée car il y avait une faute de forme (ce n'était pas une résolution).

- Il est également arrivé au MCG de se tromper sur la forme et de redéposer ledit texte sous le bon intitulé à la prochaine séance -

Alors, sachez que je convie encore à visionner le PV qui est public du conseil municipal du 15.04.2008 de la page 261 à 265 et de voir quels sont les partis qui ont fait ou non blocage en déposant la motion :

M 154 – 08.04, IKEA à Vernier : mettons l’Etat face à ses responsabilités !,
simplement en regardant le vote de la prise en considération :

"Celles et ceux qui acceptent la prise en considération de la motion M 154 – 08.04 sont priés de lever la main.
La prise en considération de la motion M 154 – 08.04, IKEA à Vernier : mettons l’Etat face à ses responsabilités !, est acceptée par 25 OUI (13 S, 4 V, 3 PDC, 5 L), 5 NON (2 MCG, 2 AGT, 1 UDC) et 1 abstention (1 UDC)."

Pour terminer, les groupes UDC, MCG et PDC ont déposé, en date du 9 juin 2008, la motion :

M 192 08 06 : IKEA : que le Conseil administratif exécute les engagements du
Conseil municipal !
Dans celle-ci, nous invitions le Conseil Administratif à signer dans les plus brefs délais, et conformément à l'engagement pris par le Conseil municipal en 2004, le droit de superficie en faveur d'Ikea.
Ceci tant les engagements pris par l'Etat de Genève, l'OCM et IKEA.

Vous pourrez aisément constater que les partis socialistes, les verts, libéraux et à gauche toute n'y figurent pas …Mais qu'ils figurent dans les textes précédants, hormis à gauche toute…

Alors d'entendre le candidat du parti socialiste dire que M. CERUTTI est un plaisantin et qu'en 2004, le PS avait voté une motion acceptant l'implantation d'IKEA doit vous étonner au vu de ce qui précède entre 2004 et le 3ème tour des élections. D'autant plus que même si le candidat socialiste n'assiste plus aux séances du conseil municipal, il y avait dans les spectateurs de Genève à chaud le président de la section socialiste de Vernier. Ce dernier qui encadrait son candidat, connaît très bien tous les tenants et aboutissants du dossier IKEA et des PV publics que vous pouvez visualiser librement sur le site de la commune de Vernier.

A vous de juger qui plaisante ou non…

Meilleurs messages

Écrit par : mcg-section vernier | 17/09/2008

bonjour,

Merci au MCG de remettre l'église au milieu du village

Je suis profondément déçu par le PS et de son candidat, une fois n'est pas coutume, la désinformation et le mensonge est Roi chez le PS.

Nous, militants du PS, en avons assez de ces attitudes négatives et contre-productive du PS, qui dévalorise toujours plus les ouvriers et les travailleurs

Heureusement que le MCG est arrvié aux affaires publiques et politiques afin de faire le ménage.

Bravo Monsieur Cerutti, on voit et constate que vous êtes un homme de terrain, proche des gens, conscient de leurs soucis quotidiens et à l'écoute de leur revendication.

On voit bien que vous agissez et que vous proposez du concret

Je voterai pour vous Monsieur Cerutti

Écrit par : militant PS | 18/09/2008

Salut au MCG

Bravo et merci pour ton gros travail de recherches quant à l'implantation d'Ikea à Vernier.

Comme justement tu le relèves, Thierry est loin d'être un plaisantin, particulièrement lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de sa Commune.

Félicitations et encore merci pour le soutien que toi et ta Section lui apportez, c'est sûr qu'avec vous, il va gagner.

Amicalement

Georges

Écrit par : Georges | 18/09/2008

voici un communiqué du Parti Radical concernant la tract nauséabonde et diffamatoire qui a été distribué contre Thierry Cerutti pour lui faire une fois n'est pas coutume du mal, Ronget - Charbonnier et les Verts ont abusés du logo des radicaux :

Les citoyens de la commune de Vernier ont reçu ce weekend un tract
qui attaque violemment Thierry Cerutti, candidat à l'élection
complémentaire du Conseil administratif.

Ce tract à été signé par le Parti Libéral, le Parti Socialiste, les Verts
et le Parti Radical.

Toutefois, ce dernier n'a jamais été concerté pour cette action et la mention du logo Radical a été effectuée de manière illicite.

En effet, à aucun moment l'Association Radicale de Vernier n'a été tenue au
courant de cette publication et elle se désolidarise totalement de ce torchon
qui constitue une atteinte grave à notre démocratie.

Les Radicaux de Vernier estiment qu'il appartient aux citoyens d'apprécier librement la situation et de décider pour quel candidat ils voteront le weekend prochain.

D'autre part, l'Association Radicale de Vernier se résèrve le droit d'engager
toute action qui lui semblera nécessaire pour préserver sa dignité démocratique dans cette affaire.

TOUTE LES VERITES SONT BONNES A DIRE

Écrit par : citoyen libre | 21/09/2008

Nous avons reçu de nombreux appels de gens qui sont INDIGNÉS du tract qui a été mis dans les boîtes aux lettres, notamment aux Avanchets.

Il est quand même fantastique que nos amis socialistes and Co soient offusqués de soi-disant malversations, qui d'ailleurs non pas été reconnues comme étant l'œuvre ni de M. CERUTTI, ni du MCG. Donc, la liste reste ouverte à tous.

Ce qui est fantastique dans cette histoire, c'est qu'ils arrivent à dire aux citoyens faites ce que je dis pas ce que je fais. Eh oui, rappelez-vous l'affaire LUMENGO…
Cela ne vous dit rien ? Et bien, je vais remettre les pendules à l'heure. Juste après le dépôt des recours par les Verts et Socialistes de la Commune de Vernier, M. CRAMER a immédiatement suspendu le résultat des élections du 2ème tour.
Malheureusement peu après voici un article paru dans le journal Le Matin:

BIENNE - PALAIS FÉDÉRAL
Bulletins gênants pour Lumengo
La même écriture figure sur 47 bulletins favorables au premier parlementaire fédéral de couleur
Vincent Donzé - 09/01/2008
Le Matin

La découverte à Bienne de 47 bulletins de vote écrits de la même main et favorables à Ricardo Lumengo, est embarrassante pour le premier conseiller national de couleur. La loi interdit de remplir des bulletins à la pelle et cette anomalie a été signalée au procureur de la Confédération, qui a ouvert une enquête pour captation de suffrages.
Qui a inscrit le nom de deux candidats biennois d'origine africaine sur 47 bulletins? Le «coupable» ne s'expose qu'à une simple amende, mais les socialistes craignent que les bulletins incriminés aient été remplis par Lumengo, juriste de formation.
Le doute subsiste: le préfet n'a pas informé Ricardo Lumengo et la nouvelle coqueluche du Palais fédéral est inatteignable depuis plusieurs jours.
Le deuxième nom figurant sur les bulletins est celui de la conseillère de ville écologiste Félicienne Villoz-Muamba. Informée hier par «Le Matin», la parlementaire biennoise ignorait cette péripétie: impossible pour elle de savoir si son ancien collègue y est mêlé.
L'explication la plus plausible veut qu'au sein de la communauté africaine, des électeurs désirant voter pour leurs deux représentants aient demandé à la même personne de remplir leur bulletin pour se simplifier la tâche. Ils ignoraient que la loi exige que le détenteur d'une carte d'électeur remplisse son bulletin de sa main. La tolérance se limite au cercle familial ou intime, mais pas au-delà. Même si les noms inscrits reflètent l'intention des électeurs. «Ce n'est pas grave et certains le font systématiquement», rapporte le préfet.
11 000 voix d'avance
Les bulletins remplis par la même personne ont été remarqués parce qu'ils ont été postés en même temps et que les enveloppes étaient toutes mal fermées. Le résultat des élections fédérales du 21 octobre n'est pas remis en cause: «Il ne s'agit en aucun cas de fraude électorale», commente le préfet Philippe Garbani. D'ailleurs, les 47 bulletins douteux n'ont pas favorisé l'élection du socialiste Ricardo Lumengo, qui possédait un avantage de 11 000 voix sur son poursuivant, le syndicaliste Corrado Pardini.
Cela ne vous rappelle rien ? Allez, un petit effort : un élu dont des bulletins auraient été remplis par une autre personne que son propriétaire. Mais, oui on y est M. CERUTTI !

Et alors ? M. LUMENGO a-t-il été entendu ? Pourquoi les votations n'ont-elles pas été supendues ? Pourquoi certains journaux n'en ont pas parlé ou du moins informé des résultats de ladite enquête…
En effet, je reste persuadé que tant que l'on est pas coupable, on est innocent. Alors pourquoi deux poids, deux mesures ?

Au fait, de quel parti est M: LUMENGO ? Là, je vous laisse chercher…

Les électeurs sont de moins en moins dupes dans la commune de Vernier.

A eux de choisir et de voter en leur âme et conscience

Merci à toutes les personnes qui nous ont appelé ou envoyé un e-mail.

Écrit par : mcg-section Vernier | 21/09/2008

Je tiens publiquement à remercier le groupe radical de Vernier qui a eu le courage de dénoncer les agissements de certaines personnes à l'insu d'autres.

Merci également aux autres groupes qui ont refusé de cautionner ce mode de faire.

Je le répète : ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on ne peut pas se respecter. ll est clair que là, un sommet est atteint. Je pense que cela ne laissera pas indifférent les habitants de notre commune.

En ce qui me concerne, ainsi que pour la section de Vernier du MCG, suite à ce tract, certaines personnes en sortent grandies, ce qui n'est pas le cas pour d'autres.

Je ne peux que le regretter au nom de tous.

Encore merci aux nombreux contacts et appels que nous avons reçu.

Stéphane Cornut
Président de la section verniolane du MCG

Écrit par : Stéphane Cornut | 21/09/2008

Et dire que Ronget utilise comme slogan

un dialogue démocratique

et il prétend être "intègre"

Ce n'est pas joli du tout d'avoir fait ce que vous venez de faire avec vos amis socialistes et verts et surtout

ce n'est pas INTEGRE et encore moins démocratique

Monsieur Ronget vous venez une fois de plus de démontrer quel genre de vil personnage vous êtes et que vous êtes indigne de gouverner Vernier

Quant au candidat agressif et malhonnête qui ne respecte pas les institutions et ceux qui les représentes soit M. Charbonnier, et bien vous venez de faire la démonstration par la publication de ce tract que vous n'êtes pas digne de gouverner Vernier

Une fois n'est pas coutume, Monsieur Cerutti Thierry reste digne et respectable
bravo à Vous Monsieur Cerutti, espérons que la population vous soutiendra

VOTEZ CERUTTI - LISTE N° 1

Écrit par : antoine | 21/09/2008

La note "aux électrices et aux électeurs de la commune de Vernier" déposée dans les boites aux lettres de quelques habitants-tes de Vernier à une toute petite semaine de l'élection est-elle une stratégie..ou le fruit d'une mûre réflexion après maintes hésitations.."on le fait ou on l'fait pas" "osera..osera pas"?

Là, Bravo, c'est l'apogée ! Où est le respect de la dignité humaine...découper T. Cerutti en petits morceaux et le glisser sanguinairement dans nos boites aux lettres m'aurait paru presque plus ..humain. Les mots me manquent pour qualifier un tel acte de bravoure mais cela appelle à quelques réflexions tout de même : alliance libéraux-socialos (concurrents..) et verts...éloquent !
PRD mentionné, mais non consulté et UDC absent...Dieu merci !
Messieurs Ronget et Charbonnier, vous manquez cruellement de quelque chose..vos dames respectives apprécieront. Vous êtes les illustres représentants de l'adage "prêts à tout..mais bons à rien" !
Cela aurait été tout autre si vous aviez joué aux cow-boys..rappelez-vous l'époque du Far West : les trois cocos se défiant avec bravoure, revolvers à la ceinture...et le premier qui dégaine a gagné..remarquez, le dynamisme et la jeunesse de cow-boy Cerutti vous aurait été fatale sur ce coup là, c'est certain.
L'ignominie humaine n'a pas de limite et vraisemblablement à mon sens on ne saurait vous qualifier d'êtres humains..ce serait une insulte pour toute une espèce douée d'un cerveau, d'émotions et de sentiments..tout ce qui vous fait défaut.

Voilà, je me sens beaucoup mieux et déverser mes propos vomitifs à la hauteur de votre tract m'aura évité de procéder différemment, d'une manière beaucoup plus sauvage et radicale à votre encontre.

Écrit par : Sanguinaire | 22/09/2008

Les langues se délient enfin et dénonce ce type de comportement et de courrier

Selon certaines sources et d'après les renseignements obtenus samedi matin, les auteurs de cette initiative sont :

Denis Chiaradonna et Alain Charbonnier du Parti Socialiste,
Pierre Ronget libéral et
le président des Verts section Vernier

Ces personnes se sont permis d'impliquer les Radicaux dans leur petit jeu visant à déstabilisé la démocratie à Vernier et par la même occasion apporter le discrédit à notre parti politique.

Nous Radicaux devons réagir contre ce genre de pratique et montrer que même si nous ne sommes plus présent, pour l'instant, au Conseil municipal de Vernier, notre identité ne doit pas être bafouée.

Il sied de préciser que le PDC et l'AGT a été mis au courant de cette tract nauséabonde et qu'à juste titre, ils ont REFUSER de participer à cette cabale, laquelle est totalement anti-démocratique.

Pour moi, aujourd'hui c'est parfaitement claire, je soutiendrai et ferez voter mon entourage pour Thierry Cerutti et vous invite à faire de même

Écrit par : Vrai Radical | 22/09/2008

Il y a peu, nous avions mis un commentaire pour saluer le courage de certains membres de la section verniolane du parti radical.

Il est triste de constater que le communiqué n'est plus visible sur le site. Ainsi certains citoyens de Vernier, ainsi que leurs propres membres n'y ait pas eu accès.

Nous saluons quand même le courage d'une partie de ces membres qui ont osé dire :
STOP ! Cela SUFFIT, ayons un minimum de RESPECT vis-à-vis de nous-même et RESPECTONS les citoyens de cette commune.

Il est cependant dommage que ce sursaut de démocratie n'a pas duré plus de 48 heures…
Eh, oui : jusqu'au rendez-vous prévu lundi 22 septembre entre certaines personnes qui tirent les ficelles de tout cela…Là aussi, je vous laisse chercher les noms, mais je suis sûr que vous les connaissez déjà…Ils se disent très ouvert, mais rassurez-vous, nous avons découvert le pot aux roses. Selon eux, ils ne saurait être question de libéraliser la démocratie à Vernier…

Ils viennent de nous démontrer un magnifique exemple de démocratie pour l'élection de la Constituante le 19 octobre prochain… Si pour vous cela représente le mot cohésion, alors votez pour eux. Dans le cas contraire, votez une autre liste que la leur.

Et donc, sans avis contraire de leur part (nous en avons reçu quelques uns), tout nous porte à croire que les personnes mentionnées dans les comités de soutien des ces 3 partis en faveur de deux candidats, pour l'élection au CA de Vernier, cautionnent l'élaboration de tels tracts.

Je vous laisse consulter les listes de soutien de ces partis afin voir les personnalités qui cautionnent de tels agissements.

Ah, au fait, j'espère juste que les personnes qui les soutiennent soient au courant, cela évitera qu'il y ait de l'eau dans le gaz. Manifestement, cela n'est pas le cas…

Le 28 septembre 2008 votez en votre âme et conscience pour le candidat de votre choix et pas celui que l'on voudrait vous imposer.

Écrit par : mcg-section Vernier | 23/09/2008

Le plus grave à mon avis, c'est que les noms des partis inscrits en bas de la note nauséabonde reçue par les citoyens de Vernier englobent TOUS les membres- sympathisants de ces même partis.
Il y a fort à parier que seuls quelques têtes ont décidé d'agir de la sorte, salissant ainsi leurs partis et leurs membres-sympatisants, lesquels bien évidemment n'ont pas été consulter.
Ainsi, c'est toute une catégorie de personnes soutenant-appartenant aux partis Socialiste-Libéraux-Vert qui ont été les otages de cet acte anti-démocratique.

Tolérer cela sans broncher, c'est abonder dans leur sens et leur assurer votre soutien.

Mesdames Messieurs les libéraux-socialos-verts réagissez si vous ne voulez pas cautionner cela !

Écrit par : ex-socialo | 23/09/2008

Elle est bien belle notre démocratie ! Mais est-ce bien légal tout cela ???
ex-socialo a parfaitement raison : les adhérents de ces partis n'ont certainement pas donné leur avis..c'est un comble !

Associer des personnes membres de partis politiques à ce type de dérappage est purement SCANDALEUX..

Et la Chancelerie, le service des votations vous pensez qu'ils cautionnent ce genre de campagne où tous les coups sont permis ???
A la place des habitants de Vernier qui ont reçu ce truc, je porterais plainte, je dénoncerais cela aux autorités compétentes que diable !!

Et M. Cerutti ne peut-il pas porter plainte pour atteinte à la personne, diffamation..en tout cas, il aurait bien raison ! Dommage que je ne puisse pas voter ce coup là, mon vote aurait été pour le candidat qui fait les frais de ce procédé dégoutant !!

Bonne chance M. Cerutti, j'espère que vous gagnerez ces élections !

Écrit par : Vincent | 23/09/2008

Suite au tract distribué dans les boîtes aux lettres de notre commune, voici un texte qui m'a été transmis par une connaissance. Vous verrez, il est très instructif…et peut-être révélateur…

"Je me permets de réagir suite au tract émanant du parti socialiste, les verts, les libéraux et du parti radical que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres.

J'ai pu voir, par la suite, chez un ami un communiqué de la section verniolane des radicaux. Dans celui-ci, ils s'insurgeaient et de désolidarisaient, je cite "de ce torchon".
Je dois dire que cela m'a touché, car je me suis dit : "Enfin ! ", ils réagissent. Je dois préciser qu'il y a encore quelques temps, à l'époque, j'étais moi-même membre du parti radical et cela depuis un bon nombre d'années. Ce qui m'avait plu dans ce parti était ses valeurs. Cela m'a rappelé celles qui défendaient, notamment la démocratie.

J'ai été fort déçu de constater que ce communiqué éloquent avait été retiré peu après.
Cela ne représente plus, à mes yeux, la démocratie tant prônée par le programme du candidat soutenu. J'en ai parlé autour de moi, tous sont étonnés de ce revirement.

Pourquoi ont-ils supprimé ce message afin qu'il soit visible par tous, y compris les membres qui en font encore partie ?

Je doute fortement qu'il s'agisse d'un libre choix…

M.L.E."

Alors, vous aussi exprimez VOTRE CHOIX et pas celui que l'on voudrait vous imposer sans vous laisser le droit d'y penser.

Nous continuons à remercier toutes les personnes qui sont outrées de ce mode de faire et qui nous le font savoir.

Faites-le aussi savoir autour de vous !

La liberté, Votre liberté c'est aussi cela… n'en déplaise à certains partis.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Écrit par : mcg-section Vernier | 23/09/2008

bonjour

je suis étonné que les journalistes n'écorchent par Pierre Ronget auteur de ce "torchon" lequel veut se faire passer pour un gentil petit papy......

il faut voir certain blog pour constater que ce Ronget n'est pas très orthodoxe

http://alerte.blog.tdg.ch/archive/2008/08/22/rdv-est-pris-avec-pierre-ronget.html

je vous rappelle que se vil manipulateur cautionne la lecture d'ouvrage pedophilie et zoophilie dans nos écoles auprès de nos jeunes ados.

http://alerte.blog.tdg.ch/archive/2008/07/19/peut-on-tout-enseigner-a-l-ecole-pour-m-beer-ronget-pas-de-b.html

Ceci est scandaleux et innaceptable, mais bon, apparement personne ne se soucie de cela et des bonnes moeurs de notre république

J'espère que les partisans de l'entente se sont réveiller en regardant le débat sur Léman Bleu entre les 3 candidats et constateront à quel point les 2 dinosaures ont été pathétique et mauvais

VOTONS POUR THIERRY CERUTTI, liste n° 1

Écrit par : justice | 24/09/2008

Salut Thierry,

Bravo pour ton dévouement à la commune de Vernier.

Au plaisir de te revoir.

Corinne

Écrit par : Corinne, Jura | 01/10/2008

Les commentaires sont fermés.