06/08/2008

Sauvons le centre commercial des Avanchets

avanchets.jpg
HABITANTES ET HABITANTS D’AVANCHETS PARC

 

LA VIE D'UN ENSEMBLE AUSSI VASTE QUE LES AVANCHETS DOIT POUVOIR COMPTER SUR UN LIEU DE VIE. DANS NOTRE SOCIETE MODERNE, CE LIEU EST BIEN EVIDEMMENT CELUI AUTOUR DUQUEL S'ORGANISE LA VIE SOCIALE, COLLECTIVE.


C'EST POURQUOI IL FAUT ASSURER LA VIE DE NOTRE CENTRE COMMERCIAL, SITUE AU COEUR DES AVANCHETS.
 
ENSEMBLE, AIDEZ-
NOUS À COLLECTER LES SIGNATURES POUR CETTE PETITION QUI ALERTERA NOS ELUS, CONSEIL ADMINISTRATIF EN TETE, POUR QUE CE CENTRE PUISSE VIVRE ET VIVRE BIEN.
 
PRENEZ CONTACT AVEC L'UN DES SOUSSIGNES AFIN D'ORGANISER LA COLLECTE DANS VOTRE ALLEE.
 
POUR VIVRE, LES AVANCHETS ONT SURTOUT BESOIN DE VOTRE MOBILISATION ET NOUS COMPTONS SUR VOTRE PATRICIPATION A CETTE COLLECTE DE SIGNATURES.


CETTE PETITION EST LE MEILLEUR MOYEN DE SE MOBILISER ENSEMBLE POUR LES AVANCHETS.
 
TOUJOURS À VOTRE ECOUTE POUR MIEUX VOUS SERVIR


THIERRY CERUTTI
Député au Grand Conseil - Genève

Conseiller Municipal - Vernier


 
Pétition au Conseil Administratif provisoire et au Conseil municipal de la ville de Vernier

Sauvons le centre commercial des Avanchets

Un grand ensemble locatif a besoin d’un cœur vivant et animé. La disparition des petits commerces de proximité qui occupaient le centre commercial des Avanchets suscite une vive émotion parmi les habitants. Les inquiétudes émises par nos concitoyennes et concitoyens des Avanchets sont légitimes et compréhensibles en raison du sentiment d’insécurité que fait régner cette mort lente mais certaine.

L’agonie du centre commercial est en phase terminale

Au courant du mois d’avril 2007, le conseil administratif de la commune de Vernier communiquait par le biais du journal mensuel de la commune ACTUALITE VERNIER les propos ci-dessous :

« Les inquiétudes des habitants des Avanchets ne seront bientôt plus qu’un souvenir. Le Centre commercial des Avanchets va faire l’objet d’une totale rénovation et d’une nouvelle organisation »

Les élections sont passées…et les belles promesses aussi….c’était en avril 2007….

Qu’en est il aujourd’hui 15 mois après cette déclaration fracassante et surtout électoraliste, ou sont passés les belles paroles données par nos représentants socialistes, verts, et libéraux inclus ?

Nous demandons à nos élus de répondre de manière appropriée, par des mesures adéquates et constructives destinées à dynamiser ce centre par des activités variées qui permettent à ce centre de répondre à sa vocation de commerce de proximité. La réponse à cette problématique doit clairement être une priorité pour nos élus.

Nous demandons en particulier une présence officielle de services communaux qui pourraient très bien s’installer ici.

En outre nous précisons que

Nous, habitants des Avanchets, résidents de la ville de Vernier  et les amis du centre, sommes inquiets de la disparition du centre commercial, poumons de notre cité

Nous demandons:

-    Que les autorités prennent toutes les mesures nécessaires afin de sauver le centre commercial

-    D’avoir une politique active et incitative auprès d’éventuels commerçants

-    D’étudier le rachat par les autorités ou d’un autre organisme d’intérêt public.

-    De promouvoir le centre commercial auprès des habitants de la région

Merci de laissez vos commentaires et suggestions

  Ecoute, Dialogue, Respect, ce sont ces valeurs qui nous rassemblent. Je les porterai à la Mairie de Vernier.

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administatif de la ville de Vernier le 28 septembre 2008

20:45 | Lien permanent | Commentaires (14) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Thierry,

soit d'ores et déjà assuré de mon soutien total dans cette démarche.

Nous sauverons ce centre commercial pour le bien des habitants du quartier.

A tout bientôt soudainement..., ;o)

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 26/07/2008

Bravo M. Cerruti pour votre pétition que nous soutenons totalement!
Nous pensons que de permettre l'implantation de petits commerces de proximité style épicerie, coiffeur, pressing... serait une très bonne initiative pour redonner une âme au centre des Avanchets. Ce lieu deviendrait le point de rencontre et un endroit de sociabilisation pour les habitants du quartier. Notamment les personnes âgées qui seront à même de faire leur petites courses, et partager un instant de convivialité. De plus, ce genre de démarche remettrait de l'animation et de la vie au Centre Commercial, diminuant le sentiment d'insécurité qui domine souvent les habitants se trouvant dans ces quartiers.

Cordialement.
Comité ALERTE

Écrit par : Comite ALERTE | 26/07/2008

Puis-je vous faire parvenir ma signature de manière électronique ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 27/07/2008

Bravo Monsieur CERUTTI, enfin une personne dynamique qui prends des décisions pragmatique et qui va jusqu'au bout de ses idées.

Les citoyens de notre commune seront vous en être reconnaissant lors des prochaines votations.

bonne journée

antoine

Écrit par : ANTOINE | 28/07/2008

bonjour

pour celles et ceux qui désirent soutenir la pétition, vous pouvez contacter directement Thierry au 078 601.04.70

Il se fera un plaisir à cette occasion de vous rencontrer

merci de votre soutien

salutations

Écrit par : secrétariat MCG | 28/07/2008

Mais le centre des Avanchets ne serait-il pas à 2 pas de Balexert ? C'est un peu ridicule ! Je crois qu'au niveau commerce, les habitants de cette cité n'ont pas à se plaindre. Ayant moi-même habité Vernier, je crois que la commune a d'autre problèmes plus préoccupants. C'est comme si les habitant des tours du Lignon demandaient qu'on bâtisse un centre commercial, parce que celui de la cité est trop loin ! Les distances sont comparables.

Écrit par : andre | 28/07/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Andre,

revenez de Balexert avec un chariot plein de bouteilles d'eau... chaque semaine... sortez le soir et pour traverser votre quartier, vous devez pratiquement en faire le tour de la cité parce que le centre commercial est fermé. Demandez aux personnes du troisième age d'aller faire leur course à Balex quotidiennement...

Demandez aux Habitants des Avanchets ce qu'ils en pensent ?...

Bien évidemment il y a d'autres problèmes... mais la "zonification" totale de ce quartier, liée à l'incompétence de certains élus, entraînent de fait une multitude d'autres problèmes... mais surtout, n'en parlons pas, car ce centre commercial est un témoin de l'échec de la politique menée jusqu'aujourd'hui.

La réalité c'est ça...

M. Cerutti, qu'on l'aime ou pas, que l'on soit de son parti ou non :o) met le doigt là où d'autres ont abandonné la cité à quelques dealers bien installés.

M. Cerutti peut compter sur mon total soutien pour résoudre un problème après l'autre... car ce n'est pas en s'occupant de 18 problèmes à la fois, qu'on en règle un...

Les commerces des Avanchets continueraient de fonctionner si des décisions politiques claires avaient été prises en temps et en heure.

Voilà.

Et pour l'exemple du Lignon... vous me'xcuserez mais les habitants ont le leur de centre commercial... qui pour les mêmes raisons avait failli disparaître.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 28/07/2008

Bravo à Thierry Cerruti pour son action! Voilà un homme politique engagé qui n'a pas peur de mouiller sa chemise ...

Écrit par : Micheline Pace | 30/07/2008

M Cerruti,
votre prise de position sur léman bleu pour sauver le centre commerciale des Avanchets, de se jour a 19h30, n'est pas parut inapercue.
Nous sommes fiers, que vous M Cerruti ayez pris la décision de vous impliquer pleinement dans ce combat, en proposant une Pétition.
Les personnes âgées et/ou en situation de handicap résidants dans ce quartier, ne peuvent bien souvent pas se déplacer jusqu'à Balexert qui est d'ailleurs en partie responsable de la désertion du centre commerciale des Avanchets.
En le réabilitant, nous donnerons la posibilité aux habitants des Avanchets de pouvoir rendre leur centre commerciale atractif, convivial et familial, mais surtout compétitif de part sa proximité.
Nous sommes vraiment fiers que vous nous ayez rejoint au sein du Comité Alerte, car votre implication dans tous les projets que vous apportez aux citoyens, est sans faille !
En tant qu'habitante de la Commune de Vernier, je souhaite que vous soyez réélu !
Il est vrai que votre première éléction pour le siège du 3ème conseiller a été trés contesté, mais aujourd'hui, lorsque je vois le manque de volontée et d'action de vos adversaires, la situation se décante et je commence à comprendre pourquoi ils n'ont pas souhaité vous voir siéger auprès d'eux.
Dans tout les cas, je juge l'homme politique sur ses actions et non sur la polémique partisanne qui l'étouffe...
M Cerruti, vous avez gagné mon vote pour les prochaines votations, car je suis sûre que vous saurez protéger et revaloriser les personnes âgées et/ou en situation de handicap résidant sur notre Commune.

Bonne soirée et continuez à être un homme d'action proche des citoyens.

Emonet Sarah
Citoyenne de Vernier

Écrit par : sarah | 30/07/2008

Je veux vraiment te souhaiter bonne campagne et t'encourager à garder cette même energie d'extra terrestre. Je pense que tes efforts seront récompensés, ton honêteté et ton intégrité te meneront là ou tu souhaitera arriver. Continue comme ça, car nous avons besoin de gens comme toi à Vernier. Il n'est pas normal d'avoir qu'une coalition rouge-vert dans cette commune, nous espérons que les verniolans prennent consience et votent massivement pour toi afin que tu sois là pour faire le contrepoids.

Merci Thierry et bon vent.

Mr. Zi

Écrit par : Mr. Zi | 10/08/2008

En cette période estivale, contrairement à d'autres, Thierry demeure à la disposition des concitoyens-ennes et une fois de plus nous prouve que le bien-être de la population de Vernier, principalement celles et ceux qui parfois sont oubliés-ées, est au coeur de ses préoccupations. Cette initiative pour les habitants des Avanchets ne peut être que saluée ! Bravo à Thierry et mes meilleurs voeux t'accompagnent pour l'élection à venir que tu remporteras, j'en suis certaine, car tu es sans conteste le plus méritant !

Écrit par : Valérie | 12/08/2008

A nouveau, force est de constater que Thierry Cerutti est dans le juste et dans le vrai : en plus de vouloir sauver le centre commercial des Avanchets, il soutenait depuis le début l'arrivée d'IKEA, contrairement à Pierre Ronget! Mme Fabienne Gautier se dit favorable dans son billet d'aujourd'hui. Espérons que les électeurs de Vernier sauront soutenir le bon candidat au 3 e tour: Cerutti. D'autant plus que les libéraux, chantre de la liberté d'entreprendre et de la vitalité économique ne l'ont pas suivi sur ce dossier chaud.

Écrit par : Judith | 21/08/2008

Monsieur CERRUTI, ou Monsieur le Maire,

Où étiez vous lors de l'inauguration du tronçon de tram entre les Avanchets et Meyrin?
Vous ne figurez sur aucune photo parue dans les journaux.
Pensez-vous que cette manifestation n'était pas aussi importante que cela?
Par le passé (avant votre élection au Conseil Administratif) vous avez fait parler de vous, maintenant en tant que Maire vous n'apparaissez a nul part.
Monsieur ROCHAT a été présenté comme Maire de Vernier.
Nous avons besoin d'un Maire et non d'un fantôme.
J'espère que ces quelques lignes vous rappelleront vos obligations envers la Commune de Vernier.

Écrit par : Jean-Pierre | 21/12/2009

bonsoir Monsieur Steger

Merci beaucoup pour votre message

Je n'étais effectivement pas à Genève le samedi 12 décembre 2009, jour de l'innauguration du tram reliant Les Avanchets au Cern à Meyrin.

En effet, je me trouvais sur un autre continent pour des raisons professionnelles entre autre, raison pour laquelle je ne figure pas sur les photos de cet évènement.

Pour répondre à votre question concernant l'importance de cette manifestation, il me semble qu'elle l'a été pour vous et j'espère que vous avez eu beaucoup de plaisir.

Lorsque vous écrivez que je n'apparais plus dans les médias, détrompez vous, je suis toujours omniprésent et non pas dans la presse mais bien dans les différents quartiers de la ville de Vernier, toujours à l'écoute des habitantes et habitants afin d'agir au mieux pour le bien de toutes et tous. Je ne relache pas mes efforts et mon énergie pour défendre et protéger les intérêts de Vernier et sa population.

Effectivement, le service du protocole de l'Etat a annoncé mon collègue Rochat comme étant le Maire car ce dernier s'est présenté comme tel et a trompé le chef du protocole, lequel m'a déjà fait parvenir ses excuses.

Afin de vous prouvez que je ne suis pas un "fantôme", vous pouvez me joindre sur mon portable privé au 076 554 7067 afin de partager un café.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Steger, mes plus cordiales salutations

Le Maire de Vernier
Thierry Cerutti

Écrit par : Thierry Cerutti | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.