06/08/2008

Vernier: un pacte entre tous les partis!

 

VERNIER.jpg

C'est avec effroi que j'ai lu les propos arrogants et méprisants du président du Parti socialiste de Vernier à mon égard et à celui de mon parti, le Mouvement Citoyens Genevois (MCG) dans la «Tribune de Genève» de mercredi 11 juin 2008.
  

Avant le 3e tour, il n'a qu'un programme, me "barrer la route", par tous les moyens semble-t-il même les plus déloyaux. Ça promet!


 

Ces pratiques politiques font davantage penser à une dictature ou à la Corée du Nord qu'au Vernier démocratique que nous aimons tous.
 

Une fois les libéraux éliminés, alliés cocufiés par leurs amis socialistes, ces derniers semblent prêts à instaurer un parti unique.


 

Drôle de programme pour Vernier. Ils se sont, sans doute, inspirés du modèle de Montreux. Vous savez, cette petite ville vaudoise, où un magistrat socialiste aurait donné des avantages à des architectes et aurait obtenu des avantages financiers en échange. Dans cette cité, une enquête est en cours et on voit les ravages d'un parti dominant et arrogant.
 

Enfant de Vernier, attaché à ma commune, ma politique restera toujours la même malgré les attaques de tous ordres:

 

- respect de mes adversaires,

- écoute des électeurs,

- dialogue,

- participation et ouverture.

 

Mais surtout, je réclame le respect des habitants de Vernier qui sont trop souvent malmenés.

 

J'en appelle à tous les partis politiques de la commune de renouer avec le respect, d'éviter les coups bas et les attaques. 
 

A aucun moment je n'ai usé des méthodes déloyales que mes adversaires ont souvent utilisé à mon égard, mais je me battrai toujours pour le dialogue, pour le respect et surtout pour Vernier!
 

Ecoute, Dialogue, Respect, ce sont ces valeurs qui nous rassemblent. Je les porterai à la Mairie de Vernier.

 

  

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député - Genève
Conseiller municipal - Vernier
Candidat au Conseil Administratif de la ville de Vernier le 28 septembre 2008

17:53 | Lien permanent | Commentaires (7) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Thierry continu ton combat, ne cède surtout pas!
Moi et ceux qui te connaissent savent que tu es une personne complètement intègre et honnête. Nous détestons tout comme toi l'hypocrisie, l'injustice et les coups bats alors bats-toi pour les vraies valeurs et que la justice soit respectée.
Parlons de cette justice que certains Magistrats ont bafouée au nom de quoi?
Du copinage ?
Oui, je suis bien placé pour en parler car je me suis moi-même senti trahi, moi qui ne fait partie d'aucun parti politique et pourtant on m'a salit!!!
Je trouve déplorable qu'un Magistrat prétendant être impartiale, oublie ou omette de mentionner lors des déclarations de témoins certains passages FLAGRANTS prouvant l'innocence. Et en plus ils ne sont même pas punis pour leurs fautes professionnelles...
Il est évident que si vous n'avez pas assez de temps, d'énergie ou d'argent c'est peine perdue, voilà ce qu'est la justice de nos jours.
Rappel de l'affaire de Vernier.
Moi CERUTTI Didier le frère de Thierry, je n'ai jamais participé à cette campagne. Et pourtant voici ce qui c'est passé en bref.
1ère audition, je suis entendu le 3.9.2007 en tant que témoin par un Magistrat, qui me pose des questions aux quelles je réponds comme suit:
- Non, je n'ai participé en rien à cette campagne.
- Non, je ne fais pas de politique et je ne suis dans aucuns partis politique.
- A mon tour, je lui ai demandé pourquoi avais-je été convoqué.
- Parce que vous avez été cité.
Immédiatement, j'ai voulu déposer plainte contre la personne qui m'avait cité et connaître son identité.
Le magistrat a refusé de me donner son identité.
Le jour même en question, ce magistrat entend cette personne qui dit dans sa déclaration « Q'une personne s'est présentée à sa porte faisant la campagne pour le MCG. Après quelques palabres, cette même personne s'est présentée en tant que le FRÈRE de Thierry et non comme Cerutti Didier ».
En décembre 2007, j'ai reçu une 2ème convocation, je n'ai pas pu assister car j'étais en vacances. Cependant, il y a eu une confrontation avec ma photo, le témoin a affirmé qu'il ne s'agissait pas de moi et a décrit la personne qui s'est présentée chez lui. D'après la description il est clair qu'il ne s'agissait pas de moi. (Aucune ressemblance)
Fin février 2008, une 3ème convocation pour confrontation a eu lieu pour reconfirmer ce déjà dit lors de la 2ème convocation avec la personne qui m'avait soit disant cité. Elle reconfirme que se n'est pas moi qui lui ai rendu visite et qu'elle ne m'a jamais vu jusqu'à ce jour.
Pourtant, M. Dumartheray écrit dans son rapport,"M. Cerutti Didier s'est présenté chez la famille X qui lui ont transmis leur matériel de vote en main propre".
Non ! C’est faux M. Dumartheray. Une personne s'est présentée chez cette famille X en se faisant passer pour Moi le frère de Cerutti Thierry.
Je suis choqué qu'un Magistrat se permette de citer mon nom et ma profession dans son rapport établit au PG et au TA.
Cette personne n'a jamais pu être identifiée et M. Dumartheray ne retranscrit pas la vérité mais interprète à sa façon et déforme la vérité. Une faute comme celle-ci à un tel poste ne devrait pas surgir et devrait être puni par la Justice. Toutefois, cela semble normal !!!BRAVO LA JUSTICE.
De plus, le TA se permets de mettre sur le net le rapport avec tous les noms, prénoms des personnes et en ce qui me concerne il mentionne également ma profession, POURQUOI? DE QUEL DROIT?!
N'a ton pas le droit à l'anonymat comme tous citoyens ?
C'est grave! Très grave!Ces personnes se permettant d'induire la JUSTICE en erreur, devraient être sanctionnées, punies.
C'est pour cette raison que les Magistrats devraient être apolitique finit le copinage je te couvre tu me couvres !!!
Sur un autre registre, parlons de ces journalistes qui écrivent des articles relatant qu'une partie de la réalité et pour une demande de droit de réponse à un article qui n'est pas juste ils font la sourde oreille ou ne le font juste pas.
Mis à part le GHI, journal des lecteurs genevois qui reste juste.
Cherchez également l'erreur, lorsque mon frère a été blanchit par la JUSTICE l'article de presse était MINUSCULE alors que pour le salir, il faisait la une des journaux tel la star...
Messieurs les politiciens si vous voulez des élections justes revenons à l'ancienne méthode, retournons au bureau de vote.
Mais je pense que cette manière ne vous convient pas car les tricheurs ne pourront plus tricher, comme il a été le cas des maisons de quartier, c'est vrai ce sont des suffrages en moins pour la gauche, mais là encore personne ne s'interrogent ou ne bougent.
On peut voir les dernières votations au national avec l'élection de M. LUMENGO (pas de vague, élection avec brio) et POURTANT il y a bien des choses à dire, tout comme l'affaire GARBANI, représentante du peuple qui n'arrive pas à gérer sa vie mais veux améliorer celles des autres. (Faites ce que je dis pas ce que je fais), et il y en a bien d'autres, malheureusement ces personnes sont trop soutenues et font parties de ce noyaux de bon copinage.
Voilà pourquoi mon frère tu dois te battre et aller jusqu'au bout de tes valeurs pour tous nous redonner espoir en une démocratie juste et libre.
Ta famille et tes amis seront toujours derrière toi pour te soutenir.

Ton frère le vrai Cerutti Didier

Écrit par : Cerutti Didier | 29/06/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Thierry,

t'as porté plainte contre ?...

A décharge, c'est encore un jeune qui ne comprend pas les tenants et les aboutissants des idées qu'il pense défendre...

D'ailleurs le seul parti qui s'en prend aux libertés individuelles, c'est le parti Socialiste, d'abord les clopes (comme les Nazis il y a 60 ans) et maintenant le "bon scolaire" pour que les parents ne puissent choisir l'école de leur choix pour nos enfants.

Laissons faire les Socialistes et ils nous diront quand parler, quand rire, quoi voter, et autres... Liberticide.

Alors évidemment, l'UDC, le MCG, sont les partis à abattre parce qu'ils se battent pour les droits des citoyens.

Donner des droits au peuple... mais depuis quand ?... le peuple n'a qu'à se taire et se prosterner devant l'action socialiste qui elle sait gérer nos vies.

D'un côté ils suppriment la clope, de l'autre ils ouvrent des centres de "shoot"... allez comprendre. Quoi que une fois bien "foncedé" le citoyen est plus maléable... c'est vrai.

Quoi qu'il en soit, Thierry, je te souhaite bonne chance dans ta conquête de l'éléction.

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 29/06/2008

Get up Stand up ! Plus que jamais d'actualité ! Hymne d'appel à l'égalité et aux combats des droits de l'homme, Bob Marley l'interprètera à chaque concert de 1973 à 1980.

Citoyens verniolans et genevois bougez vous, réveillez vous, debout ! Luttez pour vos libertés !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 29/06/2008

bonjour

afin que chacun puisse faire son opinion en toute connaissance de cause, il est vrai que Thierry a déposé une plainte contre un pseudo qui laissait des messages extrèmements virulents sur les blogs de Eric Stauffer à propos de Thierry. Non obstant que ces propos étaient virulent mais et surtout également complètemenet diffamatoire. Une plainte a été déposée contre ce pseudo qui s'est avéré être, après enquête, ....... Dont acte.

Écrit par : justice | 29/06/2008

bonjour à tous,

J’ai été fort amusé de lire le commentaire de Michel lequel écrit à mon sens vraiment n'importe quoi et je me dois de réagir à sa prose.

Oui, Monsieur CERUTTI respecte ses adversaires et il l'a démontré durant toutes les campagnes de 2007 à ce jour.

Oui, je pense que Monsieur CERUTTI a eu raison de déposer une plainte pénale contre le pseudo qui avait laissé un message ordurier et extrêmement choquant contre Cerutti. Ce message vulgaire a d'ailleurs été censuré. Je suis ravi de savoir que l'auteur a été identifié par nos autorités.

Que vous soyez un citoyen honnête et qui n'a jamais eu de problème avec la justice, je veux bien vous le concéder mais que vous osiez porter le doute sur l'intégrité et l'h0nnêté de Monsieur CERUTTI, non là vous allez beaucoup trop loin.

Dieux merci, que Monsieur CERUTTI a "osé" apporter cette affaire en justice afin de faire comprendre que nous ne pouvons pas écrire tous et n'importe quoi sous le couvert de l'anonymat

Cela n'engage que vous de prétendre que vous n'avez rien fait, ce n'est en tout les cas pas l'avis de la justice, puisque votre URL a été identifié comme étant l'auteur des propos censurés.

Écrit par : Yann Amare | 29/06/2008

M. Cerrutti, vous avez eu grandemant raison de porter plainte pour diffamations! Lorsqu'un autre du même clan s'arroge le droit de vous traiter de grotesque sur votre position sur l'école, les électeurs de bon sens trouvent doublement grave car en plus de dénigrer son adversaire politique, il se permet de bafouer la volonté populaire exprimée dans les urnes pour une Initiative historique. Les nominations par son camarade à la tête de ce département en constituent une preuve supplémentaire! Des saloperies de genre ne sont pas sanctionnées alors que dans le même temps ils vous dénigrent... Est-ce là un état de droit? Ayant eu plaisir de vous rencontrer vendredi, je tiens encore à vous souhaiter bon courage pour votre combat!"

Écrit par : Micheline | 29/06/2008

Pour rappel:

@ Blondesen
"Non Sarah, la moyenne d'âge n'est pas aussi élevée (je suis seul coupable de la tirer vers le haut).
Tous nos membres (sauf moi) sont donc jeunes, beaux, riches et distingués.
Les membresses (ou membrines, membrettes, membrelles... je ne sais jamais quel mot utiliser pour ne pas heurter les convictions profondes de Madame Salerno) sont quant à elles jeunes, belles, riches et distinguées.
Quand par le plus grand des hasards il m'arrive de chercher une membresse (ou membrine, membrette, membrelle) occasionnelle et pour mon plaisir tout à fait privé et personnel, j'ai la possibilité de chercher non pas sur les blogs TdG mais dans le journal lui-même... attendez un instant...
Voilà aujourd'hui, par exemple, il y a des offres variant entre 4.- et 9.- le kilo en page 22.
Généralement, elles ne sont ni chiantes ni trop imbues de leur propre importance. Pour un vieillard comme moi, c'est précieux de ne pas perdre du temps en vaines idioties."

ptdr!

:o)
Ecrit par : Blondesen | 12.08.2008

@Micheline

Merci pour l'info:

"pour faire partie du Club, il faut être social économiquement et libéral politiquement; tout le contraire de ce qui se pratique de part et d'autre de l'échiquier existant!"

Donc si je comprend bien, Partit Libérale Genevois et citoyen lambda, pas le même combat!

Heureusement pour Vernier, M Cerutti(MCG), est dans la place et ça se passe de commentaires...

Voter Cerutti!
Sarah Emonet
Citoyenne de Vernier

"

Écrit par : sarah Emonet | 12/08/2008

Les commentaires sont fermés.