29/06/2008

Vernier: 3ème tour pour le CA!

1872608903.gif

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS


Elections du Conseil administratif de Vernier du 2 juin 2007, les Verniolans pas respecté.



Le MCG prêt pour le 3ème tour !


Lausanne - L’arrêt du Tribunal fédéral vient de tomber. L’annulation de l’élection du Conseil administratif de Vernier, prononcée par le Tribunal administratif le 5 février 2008 est confirmée.



Le Tribunal fédéral a retenu que les irrégularités constatées lors du 2ème tour- à savoir que certains électeurs avaient, par méconnaissance, voté pour d’autres membres de leur famille (épouse, enfant, etc..), même si seulement 41 bulletins ont été mis en cause sur plus de 6000 votants- avaient pu influencer le résultat de l’élection.



Il ne nous appartient pas de commenter une décision du Tribunal fédéral. Nous laissons seule juge la population quant à cette appréciation, qui risque bien de mettre en péril le vote par correspondance dans son principe même.



La population de Vernier sera donc appelée, pour la 3ème fois aux urnes pour élire le 3ème membre de l’Exécutif verniolan.



Le MCG est résolument prêt, avec l’entier de ses troupes, à militer pour ce 3ème tour, historique dans la politique genevoise.



Les électeurs de Vernier pourront ainsi, pour une nouvelle fois, confirmer leur volonté résolue de voir Thierry Cerutti remettre de l’ordre dans les écuries d’Augias qu’est malheureusement devenue la commune de Vernier.



C’est avec impatience que nous attendons celui ou celle qui se présentera contre le candidat du MCG, tant il est vrai que le dernier challenger a jeté l’éponge et a retiré sa candidature.



Le MCG, avec son candidat Thierry Cerutti, dont les actions menées au Conseil municipal ont été hautement bénéfiques pour les Verniolans, se réjouit d’aborder sereinement cette échéance.

  

VERNIER LE RESPECT.jpg


Eric Stauffer Pascal Spuhler
Président Vice-Président

18:42 | Lien permanent | Commentaires (6) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

"Les électeurs de Vernier pourront ainsi, pour une nouvelle fois, confirmer leur volonté résolue de voir Thierry Cerutti remettre de l’ordre dans les écuries d’Augias qu’est malheureusement devenue la commune de Vernier"

Bonjour,
Lorsque l'on veut accéder au pouvoir, on peut, â la limite, s'attaquer à l'action de tel ou tel homme politique, mais jamais à un ensemble qui a été
élu par le peuple. C'est donc faire injure á ce dernier et il vous en tiendra certainement compte.
Ce sera mon cas.
A bientôt aux urnes.
René Jeanmonod

Écrit par : René Jeanmonod | 08/06/2008

N'étant pas une personne impliquée en politique car ce monde est de loin pas un monde sain et correct, je dois tout de même constater que depuis l'arrivée du M.C.G. dans la commune de Vernier, les choses publiques bougent... et en positif pour le bien être des habitants de Vernier

Je voulais réagir sur la note de René Jeanmonod pour lui donner ci-dessous la définition des Ecuries d'Augias :

Les écuries d'Augias Ogias, fils d'Hélios, régnait en Elide, dans le Péloponnèse. Il possédait un nombre important de troupeaux mais en négligeant de nettoyer le fumier qui s'amoncelait dans les écuries, il avait crée deux problèmes importants dans son pays: d'une part, il avait rendu la terre infertile en la privant de cet engrais et d'autre part, le fumier qui s'était accumulé risquait de contaminer l'ensemble du pays. Au sujet de ce mythe, on raconte qu'en dehors d'Eurysthée qui avait ordonné an demi-dieu de nettoyer les écuries, pensant ainsi le vexer en lui confiant cette tâche humiliante, Héraclès avait egalement pour employeur Augias, qui promit de lui léguer une partie de son royaume (ou le dixième de ses troupeaux), s'il parvenait à accomplir sa tâche en une jour née. le héros considéra le problème de manière très intelligente. Après avoir ouvert un passage dans les fond-dations de l'écurie, il parvint a dériver dans cette diret lion le lit des deux rivières, Pénée et Alphée, dont le cours. débarrassa en un jour les écuries du tunnel, qui fut répandu dans toute la plaine d'Elide. On dit Que finale ment Augias ne tint pas sa promesse, ce qui engendra par la suite un conflit entre les deux hommes. Eurysthée accusa également le héros de ne pas avoir accompli uniquement la tâche qu'il lui avait confié, mais d'avoir également suivi les consignes d'Augias.

A la lecture de cette définition et au vue du travail remarquable de Thierry CERUTTI depuis 1 année bientôt, et bien je trouve que cela a beaucoup de juste

et je tiendrai ainsi que mes amis et ma famille compte de cela au moment de passer aux urnes.

Écrit par : aline cooper | 08/06/2008

bonjour

Bravo, de comparer la Mairie de Vernier avec le mythe des Ecuries d'Augias

http://hercule.travaux.free.fr/travail5.htm

il a beaucoup de similitude....

Monsieur Cerutti, continuez à vous battre pour nous citoyens de Vernier, enfin nous avons trouvé une personne qui défend nos intérêts et qui se bat les habitants de Vernier

Écrit par : antoine | 08/06/2008

Thierry Cerutti réplique
Genève, 24 juin. – Respecter Vernier et ses habitants, c’est le sens de mon combat pour ma commune. Depuis de longs mois, j’affronte des attaques souvent ridicules et presque toujours injustes. Un lecteur a écrit lundi dans la Tribune de Genève une lettre pathétique, où il m’attaque personnellement sans donner d’arguments valables et en confondant tout ainsi que son contraire, sans respect pour ma profession. Le fait que cette personne ne soit pas de langue maternelle française explique sans doute la teneur excessive de ce courrier. Mais ne dit-on pas que tout ce qui est excessif est insignifiant? Monsieur, vous n’avez pas le droit d’écrire n’importe quoi dans le seul but de salir un adversaire politique! (…) Il convient de rappeler que j’ai été victime d’un règlement de comptes politique, alors que la justice m’a blanchi tout en demandant de recommencer l’élection. Voilà où nous en sommes. Peu importe ma personne. Ce qui compte c’est l’avenir de Vernier et de ses habitants, qui tous doivent être respectés. Je demande instamment de mener une campagne électorale dans un esprit de respect, dans la recherche du bien commun, loin des bisbilles politiques stériles qui sont cultivées par certains. C’est pourquoi je propose de faire, ensemble, un vrai changement pour Vernier.
Thierry Cerutti, député, candidat au Conseil administratif de la Ville de Vernier

Écrit par : thierry CERUTTI | 26/06/2008

Tiens donc, M. Cerutti, vous êtes pourtant bien du même mouvement de M. Stauffer, le MCG, si je ne me trompe ? Alors, quelle est votre campagne ? vous allez aussi vous battre pour l'indépendance de Genève ? voir le blog de M. Stauffer. J'ai la nette impression que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes... je crois qu'une personne intelligente comme vous, a eu tord de se mettre avec un type comme Eric Stauffer...

p.s. pourriez-vous dire à M. Stauffer que, ceux qui soutiennent l'indépendance de Genève, attendent ses arguments sur son blog !

Écrit par : Café | 26/06/2008

J'ai lu cette prose sur un autre blog, bravo à Robert


MCG" Attitude....


Avec un Vert, un Socialo à la Mairie de Vernier il est certain que Charbonnier qui a été "jeté" par les Socialos eux-mêmes lorsqu'il a brigué la Présidence du parti Socialiste, ne pourra pas gagner l'élection de Vernier! Surtout que les verniolans ne sont pas fou "2 socialos et un vert" à la Mairie, serait du suicide pour la population!

Le Libéral rongé par la débandade des Libéraux de Genève, n'a pas non plus de chance de se voir atribuer le 3ème siège!

Reste le candidat du MCG, a qui les opposants ont voulu faire porter le chapeau en jettant le doute sur lui! Les gens ne sont pas idiot, et personne ne peut imaginer que si le candidat du MCG avait fait des actes illégaux (avec un juge d'instruction socialiste) aurait été condamné plus vite que l'éclair, surtout que le candidat MCG est gendarme! Mais ce ne fut pas le cas, et pour cause la campagne du MCG a été l'une des plus dynamique de l'histoire de Vernier, mais parfaitement légale!

Et la "MCG" attitude séduit de plus en plus de citoyens et pas seuleument à Vernier.

La chronique d'une victoire annoncée du MCG à Vernier est en marche!

En ce qui me concerne mon choix est fait (j'habite au Lignon depuis 15 ans)mon vote ira au candidat MCG, et je n'ai pas voté lors des précédentes élections, mais depuis l'affaire des Cheneviers avec les ordures de Naples, le MCG à fait prendre conscience à énormément de citoyens que de la gauche devenue "Caviar" (Daniel Mouchet le socialiste qui préside les SIG avec 400'000 de salaire) à la droite qui a voulu casser les conseils d'administrations des régies publiques pour faire du "fric" au détriment de la santé des genevois, il ne reste plus que le MCG....

Alors souhaitons pour le bien du peuple que le MCG écrase de manière probante les adversaires qui n'ont plus le sens des réalités de la population qu'ils devrait pourtant défendre!

Merci au MCG et à son candidat Thierry Cerutti, de continuer à penser à nous!

Écrit par : aline | 28/06/2008

Les commentaires sont fermés.