12/02/2008

Notre démocratie court un grave danger

CITOYENNES, CITOYENS REVEILLEZ VOUS NOUS SOMMES EN DANGER

 

NOTRE DEMOCRATIE ET NOS LIBERTES SONT ATTAQUES PAR LE SOCIALISME NAUSEABONT

 

 


REAGISSEZ - ENSEMBLE POUR UN VRAI CHANGEMENT

Interpellation urgente écrite


Quand la gauche capte les votes lors des élections, en se servant des Maisons de quartier et des travailleurs sociaux, pour faire main basse sur les électeurs.
Il a été porté à ma connaissance les faits suivants :
- des travailleurs sociaux auraient voté à la place de personnes assistées lors de récentes élections en 2007, et ce en faveur des partis de gauche.
- plus généralement, les Maisons de quartier des communes genevoises, prendraient ouvertement parti en faveur de ces mêmes partis de gauche.
- dans les Maisons de quartier, on qualifie les partis de droite de partis anti-jeune, en les dénigrant. C’est en particulier le cas auprès des jeunes des communes suburbaines.
- des mots d’ordre de vote en faveur de la gauche sont également donnés dans ces mêmes Maisons de quartier alors que, me semble-t-il, la raison d’être de ces espaces est d’être au service des citoyens et des jeunes sans prosélytisme politique.

Les cas qui ont été portés à ma connaissance ne sont en aucun cas isolés mais tendent à démontrer une dangereuse dérive, qui est mise en place depuis des années.

Profitant de structures financées par les contribuables genevois, certains partis n’hésitent pas à faire main basse sur la communication auprès d’électeurs souvent fragilisés par leur propre existence et donc plus malléables.

Depuis trop longtemps, les partis de gauche interviennent dans la formation de l’opinion de personnes dépendantes socialement de l’assistance publique. Une fois encore, le prosélytisme politique si il est de bonne guerre lors des campagnes électorales, qui servent à ça, il est tout à fait condamnable lorsqu’il est véhiculé par les services sociaux qu’ils pilotent.

Ces pratiques ne peuvent laisser indifférent dans le cadre de toutes les élections de 2007, puisque la procédure en cours à Vernier contre l’élection de mon collègue de parti vient de me faire découvrir ces pratiques et il ne peut pas être exclu qu’un certain nombre de votes étant favorables aux partis politiques de gauche aient été obtenus par ce procédé.

Par ailleurs, on relèvera de nombreux conflits d’intérêts, entre le social et le politique. Par exemple, prenons le cas d’un candidat socialiste qui s’est présenté au conseil administratif d’une commune suburbaine et qui est également vice-président de la FAS (Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle) laquelle contrôle les centres de loisirs et maisons de quartiers des communes genevoises. Il se trouve donc à la fois juge et partie.

Plus généralement, des services officiels, largement subventionnés par le Canton de Genève, se doivent de respecter une totale impartialité lors des diverses élections et votations.

Je m’inquiète de constater cette étrange passivité envers certains partis politiques, qui sont au-dessus des lois et bénéficient d’une bien étonnante impunité, de cette dérive qui conduit par ailleurs les mêmes politiciens à contester ceux qui les battent dans leur fiefs. Actuellement, c’est le système deux poids deux mesures.


Ma question au Conseil d’Etat est la suivante:

Vu le pouvoir des travailleurs sociaux sur les personnes assistées, et l’influence des Maisons de quartier en particulier sur les jeunes, ne faudrait-il pas lancer une enquête, impartiale et donc conduite par des personnes qui n’ont aucun mandat politique, sur la politisation inquiétante des maisons de quartier et les détournements de vote qui se sont produits ?

 

Merci de laisser vos commentaires et vos remarques

Bien à Vous

Thierry CERUTTI

 

14:41 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (65) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Oui, mais c'est surtout les thèses et les pratiques des meneurs du MCG sont néfastes à la démocratie. Pourtant, je suis heureux que vous puissiez vous exprimer parce qu'il est nécessaire que vos projets puissent être combattus publiquement et sur le fond.

Orthographiquement parlant, nauséabont s'écrit plutôt avec un d et généralement associé à populisme ou blochérisme.

Écrit par : Rolin Wavre | 12/02/2008

plus de socialistes svp

Écrit par : paul | 12/02/2008

On peut dire ce que l'on veut du MCG et de Cerutti, mais la pratique des socialistes lors d'élections est bien pire que ce que l'on reproche au MCG.... Mais l'avance des socialos dans la machine judiciaire fait la différence.....

Écrit par : Roger | 12/02/2008

Bravo Messieurs du MCG, si tous les partis pouvaient en faire autant!

LE 16:30
DEMAIN DANS LA TRIBUNE
Le MCG organise sa résistance à Vernier
Empêché par la justice de siéger à l’Exécutif de Vernier, le Mouvement citoyens genevois (MCG) organise chaque mois un «Conseil administratif populaire» dans un café du Lignon. Thierry Cerutti, dont l’élection a été invalidée, accueille les habitants pour écouter leurs problèmes et transmettre leurs idées au Conseil municipal.

Écrit par : Valérie | 12/02/2008

Bonjour
Monsieur Rollin fait une remarque pertinente, il y a un d comme désespoir en lieu et place d'un t comme taquin...
désespérent de constater que les socialistes ont oublié ce que signifie être près des gens, et ce n'est pas avec la main droite tenant une cuillère en argent pleine de caviars et en sa gauche une coupe de champagne qu'ils vont s'en rappeler...

pour les bons souvenirs je me plais à redonner la définition du mot "populisme" :

Populisme désigne :

un courant politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites, le populisme

allez Monsieur Rollin sans rancune....

Écrit par : justice | 12/02/2008

Il n'y a pas a prendre de détours pour décrire des faits simples:

1) Des milliers de Verniolants ayant voté Cerutti ont vue une procédure judiciaire supplanter leurs droits démocratiques.

2) En tant que citoyen, je peux vous assurer que j'ai plus souvent été importuné par des stands syndicaux braillards et agressifs, des manifs de squatters, des demandes insistantes de signature pour des initiatives gauchiste, que par des actions du MCG.

Que les futurs perdants de la re-élection du conseil administratif de vernier en pensent ce qu'ils veulent, ils savent déjà qu’ils ont perdu d’avance. La base des électeurs n'est plus avec eux.

AF

Écrit par : Alain Fernal | 12/02/2008

Dégoûtée, oui je le dis tout haut, je suis dégoûtée par cette approche que les partis de gauche ont pour attirer dans leurs toiles les électeurs en situation défavorisée.

Le plus scandaleux c'est que tous les partis bourgeois sont au courant de ces pratiques. Mais ils préfèrent garder le silence et laisser faire, car ils ont certainement mieux à faire pour attirer leurs électeurs....

Heureusement que le MCG est là et que LUI sort du bois pour dénoncer toutes ces dérives et que le MCG lui reste proche de la population et des petits gens

BRAVO le MCG - continué votre croisade - elle apporte un grand bol d'oxygène à la population ouvrière laquelle commençait sérieusement à être intoxiquée par cette gauche caviar et magouilleuse.

Écrit par : Claire | 13/02/2008

Bonjour à toutes et tous

je suis TOTALEMENT en accord avec le message de Claire

Pitoyable que sont les méthodes des partis de gauche digne des plus grandes stratégies militaires stalinenne.

Et comment tuer la poule dans l'oeuf et empêcher notre jeunesse de grandir avec un esprit objectif et constructif sur les différents acteurs politiques.....

Aujourd'hui je suis encore plus convaincu que hier, les partis de gauche sont en politique ce qu'est le CANCER en maladie - effroyablement dangereux pour la liberté de notre démocratie

Écrit par : star academie | 13/02/2008

Salut,
J'ai pu voire dans la rubrique "à mon sujet" que tu décris ton état civile comme"occupé"
S'agit il d'un état civil reconnu ou d'une difficulté de ta part à accepter le mariage?
Merci d'éclaircire ma lanterne à ce sujet hyper important...

Écrit par : Marvolive | 13/02/2008

Salut,
J'ai pu voire dans la rubrique "à mon sujet" que tu décris ton état civile comme"occupé"
S'agit il d'un état civil reconnu ou d'une difficulté de ta part à accepter le mariage?
Merci d'éclaircire ma lanterne à ce sujet hyper important...

Écrit par : Marvolive | 13/02/2008

bonjour à tous

je répondrai à "Marvolive" :

dans la rubrique "à mon sujet" il y a la possibilité suivante :

libre
occupé
célibataire

ai-je éclaircit votre lanterne ?

Écrit par : stéphane | 13/02/2008

@Rolin: le sociialisme a créé deux ctatclysmes en europe aux XXe siècle.
La Fascisme inventé par Mussolini qui était un syndicaliste socialiste avec pour résultat quelque millions de morts.
Le communise avec Staline qui a tué 20 millions de personnes au nom su socialisme.
Je ne crois pas que le MCG qui défend seulement les places de travail de ceux qui vivent et habitent à Genève soit de même genre.

On n'est pas meilleur en dénigrant l'adversaire mais en faisant un meilleur boulot que lui.

Jusqu'à preuve contraire, ni le PS, ni les Verts qui sont squattés par des intellos ou des profiteurs, fon ce travail de MCG.

Alors les PS arrête avec ses théories foireuses, les Verts partent fumer les joints à la campagne et vous laissez le MCG agir!.

Comme tout le monde il est content et nous on a le boulot.

Elle est pas belle la vie?


Écrit par : Franck Espisoto | 13/02/2008

Cette invalidation est pas correcte.

Le paychère dit qu'il y que lui socialiste les autres sont libéral(x2), radical, PDC.

Si je sais compter les politiciens comme je compte les kilos de fraises sur le marché, rien que Paychère + 2 libéraux qui ont perdu l'érection, ça suffit pour enc... le MCG!.

C'est quand que ces singes remontent dans les bananiers?

Écrit par : Chronos | 13/02/2008

Non contente d'avoir une double majorité (Conseils municipal et administratif) la gauche omnipotente et dictatoriale verniolane voudrait choisir avec qui elle siège. Tout est bon pour arriver à ses fins : calomnies, mensonges, délations sans fondement, dénigrements... Tout y passe.
En d'autres temps et d'autres lieux on aurait parlé de dictature du peuple. A Vernier de nos jours elle n'a plus rien de populaire.
Bienvenue dans le règne de l'Apothélisme...

Écrit par : Abe | 13/02/2008

Ce n'est pas pour rien qu'Hitler a appelé son parti le parti national-SOCIALISTE. Il faut savoir que les socialistes - Prudon et de nombreux autres étaient antisémites au 19e siècles et des ennemis de la démocratie. Ils veulent instaurer une dictature. Ils ont réussi en partie à Vernier.
Les socialistes genevois n'ont jamais fait leur mea culpa. Ils restent dans une logique de dictature et de non-respect de l'autre.

Écrit par : Voltaire | 13/02/2008

J'ai lu dans l'article de la Tribune, de Genève qu'un jeune du Lignon à déclaré avoir été influencé dans le choix devson vote de manière peu scupuleuse par l'Apothéose de Vernier en déclarant que son vote a été acheté.....

".... il signale être le seul de la bande à compter parmi les 29% de votants lors des dernières élections municipales. «J'ai choisi Apothéloz (ndlr: maire socialiste), parce qu'après avoir discuté avec lui, on a obtenu un local pour faire du son», déclare-t-il, http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve_et_region/detail_geneve/(contenu)/193329

Est-ce qu'une information pénale va être demandée par Moutinot lui qui prétend être garant de nos institutions concernant le 1er tour des élections à Vernier ?

Non, je ne le pense pas, car il s'agit de son petit ami socialiste et entre eux c'est bien connu on se COUVRE et on joue à la retirette.... n'est ce pas ?

et vive la république bananière.....

Écrit par : anti-magouille | 14/02/2008

bonjour

j'ai rencontré Monsieur Cerutti au café, voilà une personne fort sympathique et débordé d'énergie.

Pragmatique - sens de l'humour, il faut bien le dire, j'ai passé un bon moment en sa compagnie et je le remercie par ces quelques lignes.

Je me suis décidé d'écrire car il m'a parlé bien naturellement de "son" affaire et j'ai été choqué par ces éléments ci-dessous :

un citoyen de vernier a déclaré que c'était un socialiste qui est venu chez lui faire de la captation de vote ,

un autre à déclaré que c'était un employé de la commune,

un autre citoyen a déclaré que c'est le centre sociaux de son quartier qui vote en lieu et place de lui et des autres "clients" de ce centre

mes questions :

- pourquoi les journaux en ont jamais fait l'écho ?
- pourquoi le conseil d'Etat Moutinot n'a pas demandé l'ouverture d'une information pénale ?
- pourquoi le Tribunal Administratif et son président Paychère n'annule pas le 1er tour ?
- pourquoi le juge d'instruction Dumartheray n'a pas mené une enquête contre les centres sociaux et autres associations ?

des questions qui restent bien naturellement ouvertes... et dont j'espère bien obtenir un jour une réponse ?

bonne journée
Claude

Écrit par : Citoyen de Vernier | 14/02/2008

bonjour

en relisant l'article de la TDG de vendredi ou un pseudo journaliste se nommant Henri Della Case a rédigé un article totalement dirigé contre M. Cerutti je ne peux pas imaginer que ce sinistre individu a obtenu l'aval de la rédaction pour avoir publier un torchon aussi répugnant et gratuit.

Cet article est indigne de la Tribune de Genève - car incolore - indolore - insipide....

sans me rendre compte je viens de décrire les charactéristiques d'un bon socialiste comme Moutinot - Paychère et Dumartheray...

finalement Henri tu as de l'avenir au sein de ton parti, et tu as raison surtout ne change rien - tu as de l'avenir

Écrit par : paul | 14/02/2008

c'est bien vrai, pourquoi les autorités ne font pas une enquête sur ce qui s'est passé lau1er tour des élections à Vernier ?

il y a eu apparemment des irrégularités commisent par les partis de gauche ?

des votes achetés de manière indirecte avec les deniers des administrés de Vernier,

les maisons de quartiers et les centres sociaux seraient impliqués dans la collecte de vote.....

et quoi d'autres ?

faisons une enquête et si cela s'avère vrais, il faudra que les 2 élus démissionnent avec efffet immédiat et qu'on refasse les élections dans sa totalité à Vernier

Écrit par : jaqueline | 14/02/2008

Sacré Paychère, toujours le mot pour rire

C'est tout de même hilarant de voir que cette ignoble personne a annuler l'élection de cerutti pour raison de politique de proximitié à lire le blog de cette beauté insuffisante il va suivre le même chemin :

voici le préambule de son blog :

De la campagne et de ses à-côtés
ou comment s'adresser aux électrices et aux électeurs
Un soir chez les Verts : environ 120 militants, un repas avec la section de Carouge du PS partagé avec soixante personnes et un Congrès où nous étions 250. Vue sous cet angle, la campagne pour le poste de Procureur général est assez simple à énoncer: il suffit d'aller à la rencontre des électrices et des électeurs, puis de discuter avec ces citoyennes et ces citoyens ...

SANS COMMENTAIRE

et dire que son ami le gros dada dumartheray continue à INVENTER des actes judiciaires pour faire durer la procédure pénale - PITOYABLE -SCANDALEUX les mots ne sont pas encore assez fort....

pour la PAYCHERE, mon slogan sera

TOUS SAUF PAYCHERE - LE PIRE DES CANDIDATS

Écrit par : TOUS SAUF PAYCHERE | 14/02/2008

En fait, si on en croit les journaux, le MCG a "AIDE" les étrangers à voter... je comprends mieux maintenant pourquoi, le MCG afait un très gros fiasco à Berne.... car ici il n'y a que les analphabètes qui piquent les places et les appartements des frontaliers qui votent !

Écrit par : Genevois | 16/02/2008

Le prétendu Genevois est un boeuffiot.

Il ne comprend pas que le juge sociialiste Dumartheray a trafiqué l'enquête, pour permettre à ses petits copains d'être élus à Vernier. Idem pour le socialo Paychère et toute une clique prête à tout.

Dans de nombreuses familles - suisses et étrangères - des électeurs ont voté pour d'autres membres de la famille. On aurai trouvé ça à Genève, à Meyrin, à Cologny, dans toutes les communes.

Question analphabétisme politique, le prétendu Genevois est le champion du monde.

Écrit par : Vrai Genevois | 16/02/2008

réactions 2 commentairesToutes les réactions
toutes les votations sont fausses | fab82 | 15.02.08 | 21H00
De toute façon, du moment que l'on vote par correspondance, il y aura de l'abus. Et ceci dans n'importe quelle votation. Cette méthode est agréable pour les lèves-tard, mais il faudrait revenir tout simplement au local de vote et oublier le vote par correspondance.

Restons crédibles .. enfin si c'est encore possible | Minet | 15.02.08 | 21H00
Cette histoire me fait rire. Magouilles et bidouillages sont des éléments incontournables de la Politique. Le TA relève des points connus de tous les partis, de gauche ou de droite. La captation de suffrages est une nécessité concurrentielle en politique, même si c'est un délit. Je ne l'encourage pas, mais alors si le TA veut s'assurer que cette votation représente "l'expression fidèle et juste de la volonté des électeurs", c'est tout le conseil administratif de Vernier, et de bien d'autres communes, qu'il faut réélire avec une nouvelle procédure de vote.

Écrit par : CITOYEN | 16/02/2008

réactions 2 commentairesToutes les réactions
Présomption d'innocence. | Tex | 16.02.08 | 16H35
Que fait-on de la présomption d'innocence dans ce dossier? Personnellement, j'y vois uniquement une nouvelle magouille politique avec instrumentalisation de la justice.

La volonté populaire n'a pas été respectée et cela représente un risque majeur pour notre démocratie!!!

Notre belle cité perd toute crédibilité et le reste de la Suisse rigole de nous...

Je rigole | Papoune | 16.02.08 | 13H09
les autres chef de famille des autre parti ne font pas la méme chose ????
remplir le bulletin des leur je me mare juge et parti pas mal notre politique genevoise tu dérange on te vire

Écrit par : CITOYEN bis | 16/02/2008

Vrai Genevois,
Je te signale que j'étais en classe au CO de Pinchat avec Stauffer....donc Genève, je connais j'y suis né ! Mais grâce, à nos belles communes campagnardes qui pèstent contre les nouvelles constructions...et qui osent la ramener contre les véhicules qui traversent ces belles communes.... J'ai la chance d'être devenu "nouveau frontalier " ! et tu crois que je vais voter Stauffer avec toute sa bande qui est contre nous ????? tu plaisantes ?

Écrit par : Genevois | 17/02/2008

bonsoir "Genevois"

Il faut rétablir la vérité et refaire passer le VRAI message du MCG contre les frontaliers. Le MCG n'est pas contre les citoyens genevois qui doivent aller s'établir en France pour pouvoir avoir la chance d'être propriétaire ni contre les frontaliers naturelles qui sont nés et qui ont grandi dans la zone franco-valdo genevoise.

Le MCG est CONTRE, les euro-frontaliers dans l'administration cantonales, communales et les entreprises dites "monopole d'Etat" telles que SIG - TPG.

Le MCG estime que le marché local et frontalier a suffisament de ressources humaines sans que nous allions chercher des personnes venant de Paris - Milan - Bruxelles - Londre et autres.

voilà
amitiés
lucie

Écrit par : lucie | 17/02/2008

Lucie
C'est bien gentil tout ça, mais je n'ai pas encor vu d'affiches qui demandaient au peuple de cesser de protester contre les véhicules 74 ou 01 ! Et le plus drôle c'est de se faire traiter de sale "frouze" par les étrangers de Genève avec un sale accent ! De toute façon si tel est le message du MCG qu'attendez-vous pour vous associer à la France voisine pour établir une vraie politique régionale ? et demander par exemple à ce que les genevois de Genève, puissent être asurés par les assurances qui assurent les frontaliers.
P.S. je suis étonnée que le MCG se fasse défendre par un avocat qui fait ses courses tous les samedis à Migros Etrembières !

Écrit par : Genevois | 18/02/2008

genevois

qu'attendez vous pour prendre contact avec le MCG et de concrétiser votre idée de rassemblement au lieu de laisser les autres en prendre la commande.

Votre idée est excellente et je suis convaincue que le MCG serait intéressé par une politique rassembleuse autour de la région avec les VRAIS rédisents.

Je vous informe que les frontaliers "natifs" ne sont pas du tout content et ils sont absolument contre les "euro-frontaliers"

pour la Migros Etrembières, cela prouve qu'il est concerné par une vrai politique régionale

bonne journée
Lucie

Écrit par : lucie | 18/02/2008

Lucie,
Je vais y réfléchir, ce n'est pas une mauvaise idée.
Bonne journée.

Écrit par : Genevois | 18/02/2008

Vous seriez gentil de dire à vos jeunes qui se présentent à une place de travail... de ne pas s'habiller comme une racaille... jeans descendant aux genoux, pull à capuche etc... et d'apprendre à s'exprimer correctement en français ! en plus d'arriver à l'heure aux rendez-vous et de ne pas sentir la clope à de kms ! et surtout pas de percings et de tatouages ça fait mauvais genre ! On veut des jeunes qui arrivent à l'heure au travail. Je vous signale que plusieurs entreprises essaient d'embaucher des jeunes, mais souvent après quelques jours... ils laissent tomber car les jeunes sont démotivés... trop dur de se lever le matin ! et trop facile de toucher le chômage...

Écrit par : RH (livraisons) | 18/02/2008

Avec Apothéloz c'est plus simple, tout le monde à l'aide sociale. Tout le monde est pauvre, sauf une clique de socialos qui vivent sur notre dos.

Écrit par : Voltaire | 19/02/2008

j'ai laissé le message ci-dessous sur le blog de paychère :

PITOYABLE vous êtes Monsieur Paychère
pourquoi vous ne publiez pas TOUS les messages.... dans un esprit de transparence... et d'honnêteté que vous voulez faire croire à notre population

J'ai lu attentivement l'article du COURRIER :

Vous êtes actuellement sous le feu des critiques: le Mouvement citoyens genevois vous accuse d'avoir ourdi un «complot socialiste» contre lui en annulant les élections à Vernier alors que le volet pénal du dossier serait vide...
L'affaire touche un sujet très sensible: le conflit qu'il peut y avoir entre le contrôle judiciaire d'une élection et l'exercice des droits populaires. En l'espèce, la justice administrative considère que des manoeuvres illicites ont pu influencer le résultat du vote.

Monsieur Paychère une question : pourquoi ne faites vous pas une enquête dans toute les communes afin de savoir si cela n'est pas le cas ailleurs qu'à Vernier.....

Pourquoi à Vernier vous annulez pas le 1er tour puisque des irrégularités ont été commises également ?

allez Monsieur, soyez courageux et répondez

On verra si ce Paychere dit ce qu'il fait et assume ce qu'il prétend être soit un homme HONNETE - COURAGEUX - VOLONTAIRE - INTEGRE

Écrit par : lucie | 20/02/2008

Tient bon Thierry, tient bon. Je sais que tu as raison en grande partie et ceux qui t'ont fait cette grosse boulette le regreteront un jour. La patience est la meilleure des vertues.
A+ Michèle

Écrit par : beuchat Michèle | 20/02/2008

Vous avez eu tord de voter Stauffer comme président. Je croyais Thierry plus intelligent, je me suis trompé. Je ne voterai pas MCG la prochaine fois. Stauffer, représente, le "rital" je me la pète du parti.

Écrit par : Alain | 21/02/2008

bonjour Alain

le MCG ne tourne pas autour d'un seul homme, même aussi charistmatique que Eric Stauffer, pensez au reste de l'équipe
ils en valent la peine
amitiés

Écrit par : justice | 21/02/2008

Alain,

On aime ou pas Eric Stauffer. Mais il faut lui reconnaître quelques qualités importantes dans notre bonne république: le courage et la ténacité.

Et dans les moments difficiles, c'est plus que rare.

Écrit par : Voltaire | 21/02/2008

Alain,

Je rejoins l'avis de Voltaire et un parti politique se doit d'avoir un leader...il l'a en la personne d'Eric Stauffer. Si vous connaissiez l'homme, vous constateriez "qu'il ne se la pète pas", mais qu'il défend courageusement les intérêts des citoyens genevois. Eric Stauffer est un homme de courage, fidèle à ses opinions qu'il défend avec dynamisme et..sans langue de bois, lui...

Écrit par : Zizo | 22/02/2008

Et bien moi, je suis d'accord avec Alain, je viens d visionner la procédure d'annulation de Cerutti, mentionnée par "citoyensuisse" sur le blog de Michel Tedeschi, et bien je puis vous dire que je suis très très choquée et je ne voterai plus MCG.

Écrit par : Nathalie (Vernier) | 22/02/2008

bonjour Nathalie

les considérants que le TA a mentionné sont non seulement faux mais calomnieux. Il y a un nombre considérable d'innexactitudes et cela fait peur de constater que François Paychère est candidat pour le Poste de Procureur Général alors que ce dernier MENT dans un rapport aussi important que celui qui concerne l'affaire Cerutti.

Cela prouve une fois de plus que notre justice n'est pas indépendante et que Paychère est un collobo de la gauche

La vérité dans cette triste affaire va sortir et les juges socialos vont tomber de très haut

Si vous désirez voir le dossier, n'hésitez pas à contacter le MCG, ce dossier vous sera ouvert en toute transparence.

bien à vous Nathalie et continué à voter MCG

Écrit par : citoyensuisse | 22/02/2008

Ce sont vraiment des faux ces MCG ils ont utilisés mon pseudo pour écrire des conneries c'est grave, ils trcihent tout le temps ils faut arrêter ce parti

citoyensuisse (le vrai)

p.s: je ne suis pas l'auteur de ce qui est écrit ci-dessus

Écrit par : citoyensuisse | 22/02/2008

ah bon, il y a un vrai et un faux citoyensuisse.... eh Michel Tedeschi utilise dorénavant ton vrai nom en lieu et place de nous faire croire ici qu'il y a un vrai et un faux "citoyensuisse"

Je suis aussi le VRAI citoyensuisse car cette appelation n'est pas et dieu merci une exclusivité MICHEL TEDESCHI

Allez Michel, retourne à Balexert distribuer des roses, il parait que tu es bon que pour cela....

le VRAI citoyensuisse du MCG

Écrit par : citoyensuisse | 22/02/2008

c'est le nom de mon blog cher "citoyen suisse MCG" !!

http://citoyensuisse.blog.tdg.ch

Je n'ai pas envie d'être assimilé à votre parti

alors changez pour citoyen suisse MCG svp merci

Écrit par : citoyensuisse | 23/02/2008

bravo le vrai citoyensuisse - bien naturellement MCG pour qui il se prend le gaucho-caviar, en le lisant on a l'impression de se retrouver sous le régine communiste de staline ou mussolini.....

BRAVO le MCG et Monsieur CERUTTI pour vos combats quotidiens pour la population genevoise. Je suis à 100% pour vous.

Ne lachez surtout pas et jamais prise, l'avenir vous donnera raison

Écrit par : pipi | 24/02/2008

Thierry, je voulais te dire que je suis déçu par cette justice pourrie et cela fais déjà neuf mois que cette enquête piétine et qu'il cherche je ne sais quoi.
Ces socialos qui se plaignent de la lenteur de la justice et qui font traîner les choses, alors que certaines personnes socialos s'octroyent des salaires mirobolants au dos du contribuable en faisant profiter leurs petits copains gauchos.
Je dis stop aux magouilles, il y en a marre de ces gauchos malhonnêtes qui se gargarisent aux champagnes et aux caviars, il faut que cela cesse.
Thierry bats toi ne te laisse pas faire, et je l'espère que tu le rendras aux centuples à tous ces pourris de gauchos.
Vive le MCG qui lui seul dénonce tout ce monde pourri qu'est la politique actuel, et à une justice une vraie.

Écrit par : pouky | 24/02/2008

Pouky,

Je vous signale qu'il y a plein de gens qui votent MCG et qui pensent que vous êtes de GAUCHE ! Il n'y a qu'à voir le nombre de messages sur les différents blogs concernant votre mouvement !

Écrit par : UDC | 25/02/2008

@pipi

gauche caviar = communisme pour vous? je prends acte.. de votre méconnaissance de la politique.

Ah oui Mussolini était fasciste pour info... aie aie aie il faut se renseigner

Le MCG fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, il faut trouver des solutions au lieu de dénoncer sans rien faire.

enfin... l'avenir vous fera comprendre que des partis comme le MCG ou l'UDC aident surtout leur amis grands patrons.

Écrit par : citoyensuisse | 25/02/2008

@ citoyensuisse alias Michel le socialo-démago

Mussolini était du parti national socialiste et oui, un FASCISTE....

Le MCG n'a jamais aidé ses amis patrons ce qui n'est pas le cas des socialistes - affaire SIG entre autres

Le MCG n'a jamais eu des juges qui ne sont pas indépendant et partial

il y qu'a lire les condisérant du TA de Paychère pour s'en rendre compte.

Comment PAYCHERE ose se présenter comme candidat au poste de PG alors qu'il est totalement à la botte de son parti et surtout a déposé des considérants mensongés et truqués dans l'affaire de Vernier.

C'est TRES grâve et notre justice est en danger....

Des solutions, il arrête pas d'en proposer mais encore faudrait il que les autres partis aient l'honnêteté intellectuelle de les accepter.

Le MCG le parti de demain pour l'avenir de nos enfants

Écrit par : pipi | 25/02/2008

Vu que le parcours politique de Mussolini semble intéresser beaucoup de monde, je vous recommande l'excllente biographie de Pierre Milza dont le titre est simplement "Mussolini". C'est un pavé de près de mille pages absolument passionnantes.

Vous y apprendrez, entre autres, que oui il était socialiste à l'origine, membre du bureau directeur du PSI (parti socialiste italien) et rédacteur en chef de "l'Avanti" l'organe de propagade du parti, que non il n'était pas membre d'un parti national socialiste qui n'est pas italien mais allemand et qu'il était le leader des faisceaux italiens de combat (fasci italiani di combattimento) d'où le nom de fascisme.

Je te le prête, si tu veux mon Thierry. T'as quelques mois pour le lire avant de sièger...

Écrit par : l'Abbé | 26/02/2008

lu su rle blog de Apothélose le tsunami de Vernier

Et encore :

Que "les contrats de quartier" à ce jour sont au nombre de... un !?!? Pourquoi le pluriel M. le Maire ?

Que les maisons de quartier servent essentiellement au recrutement et à la propagande du parti socialiste.

Qu'on natualise sans remors des personnes ne parlant pas un mot de français.

Qu'on claque des millions pour acheter un terrain pollué dans le but d'y construire une salle polyvalente qui ne verra jamais le jour.

Qu'on met en doute la campagne d'un élu parce qu'on ne veut pas sièger avec lui. Au fait, pourquoi seulement au deuxième tour ? Une enquête lors du premier aurait-elle démontré des irrégularités également dans les méthodes des deux élus de gauche ?

Effectivement, ça pourrait être pire.

Intéressant n'est ce pas ?

Écrit par : justice | 27/02/2008

Il est certain que si le MCG avait une politique plus conciliante envers les frontaliers et surtout envers les suisses-frontaliers (26.500) qui sont pour la plupart UDC, au lieu de défendre les étrangers de Genève, incapables de s'intégrer, ces suisses de France-voisine se tourneraient vers le MCG.

Écrit par : Suisse (nouveau frontalier) | 28/02/2008

@suisse (NF)

le MCG ne combat pas les frontaliers "naturels" et encore moins les anciens résidants genevois qui ont été obligés de quitter Genève à cause de la politique calamiteuse de la gauche

Mais uniquement les euro-frontaliers dans l'administration cantonale et communale

C'est pourtant claire, me semble t il non ?

Écrit par : Pro-MCG | 28/02/2008

Pro-MCG,
Je sjuis désolé mais rien dans les statuts du MCG ne dit qu'il défend les frontaliers de souche ou les frontaliers suisses. Tout ce qu'on a vu jusqu'à présent c'est l'anti "plaques françaises ! Comme quoi les fronaliers polluent les jolis villages genevois ! On croit rêver ! Si les villages genevois ne veulent pas déclasser leurs terrains qu'ils crèvent sous la pollution ! mais sachez que les genevois ne veulent pas élever leurs gosses dans des quartiers devenus des ghettos et des zones de non-droit et de dealers !

Écrit par : Suisse (nouveau frontalier) | 29/02/2008

C'est vrai ce que dit suisse frontalier. Jamais, sur les blogs du MCG je n'ai vu un pro-MCG remettre en place des gens qui insultaient les frontaliers.... à croire qu'il y a deux poids deux mesures ! Je suis frontalier depuis 3 générations ! j'ai 30 ans et mon grand-père était déjà frontalier. Il travaillait chez Caran-d'Ache. Mais, il faut croire qu'il y a des pro-MCG qui préfèrent les vandales des différentes cités genevoises !

Écrit par : frontalier | 29/02/2008

bonjour frontalier - et suisse

question à tous les deux :

si vous aviez eu la possibilité d'avoir un logement à Genève seriez vous en France ?

Écrit par : Pro-MCG | 29/02/2008

Certainement, pour autant que j'aie trouvé un logement "potable" qui soit en rapport avec mon revenu. Mais, il était hors de question que je dépense 3.800.-- pour un 4 1/2 à Genève. J'en ai trouvé entre 3.500 et 5.000.-- dans des quartiers raisonnables. Vous pensez que 4.000 pour un 5 pièces aux Eaux-vives c'est raisonnable ? Don j'ai préféré m'installer dans un village"charmant" et louer un villa pour 1.600.-- euros. Mes enfants sont entourés d'enfants qui parlent "français". Je pense que vouloir installer des genevois dans des tours (praille) n'est pas la solution car le genevois tient à une certaine qualité de vie. Si vous construisez de petites villas ou de jolis petits immeubles à prix raisonnable (pas à Aïre !!!!!) les geneois et les français n'hésiteraient pas à rester sur le canton de Genève. Mais les communes rurales de veulent pas déclasser et surtout de veulent pas baisser leurs prix. Ils préfèrent vendre à de très riches étrangers !
P.S. Veigy (joli village calme) détient désormais 50% de sa population genevoise ! de plus il y a un bus direct pour le centre ville ! Pensez-vous que ces genevois aient envie d'aller s'installer dans une tour à la Praille ?

Écrit par : Suisse (nouveau frontalier) | 01/03/2008

J'ai un cousin qui habite Satigny et qui me dit que les villas environnantes sont habitées et louées à de riches Européens. Beaucoup de français cadres supérieurs chez Firmenich et autre grosses boites. Car il faut savoir, que les français à très haut revenu préfèrent louer ou acheter en Suisse, ce qui fait que les suisses moyens non plus les "moyens" d'habiter Genève. Pour ma part, j'ai déjà une vie sociale famille là où j'habite, mais si, demain je devais être dans l'obligation d'aller habiter ailleurs je le ferai. Tout est question d'offre et de demande. Pour l'emploi c'est la même chose.

Écrit par : frontalier | 01/03/2008

Merci de m'avoir répondu.

La crise que nous vivons aujourd'hui est latente depuis le règne de Mou tinot socialo-démago qui s'est branlé la nouille pendant 8 ans et qui a laissé sombrer le marché de l'immobilier genevois.

Tous les autres partis politiques y compris ceux de l'entente et plus particulièrement l'UDC (ils n'ont rien fait pendant 4 ans 2001/2005) ont laissé ce bon à rien de Mou tinot dormir......

Aujourd'hui, le MCG est dans l'arène politique et ceci depuis 2 ans et vous constaterez que notre république bouge..... et oui elle se réveille car le MCG met son nez partout - regarde sous les tables - tends l'oreille vers les autres et cela dérange beaucoup de monde....

Le MCG se bat pour déclasser et construire des logements à des coûts réaliste et accessible à toutes la population

Oui, le MCG veut que les résidents genevois de la classe moyenne -sup. puisse rester dans notre canton et il n'abondonnera pas ce combat.

et non le MCG ne veut pas importer dans le marché du travail local des gens venant de toutes les régions françaises à des salaires inférieures et encore moins dans l'administration publiques qu'elles soient cantonale ou communale

bon week-end

Écrit par : Pro-MCG | 01/03/2008

Pro-MCG,

Sachez que des terrains à Aïre se vendent 750 le m2 vous imaginez le prix d'une villa ? En plus, pour être, dans la pollution de Cheneviers. Comment vont-ils sortir des prix raisonnables ?

Écrit par : Genevois | 01/03/2008

Sachez que dans notre région il n'y a pas de frontaliers qui acceptent des bas salaires. D'ailleurs la moyenne des salaires frontaliers est de 5.850.-- francs je pense que c'est beaucoup plus haut que des salaires valaisans. Le problème est que dans la région tout est devenu très très cher. Un plombier gagne 2.800.-- euros pour débuter. Les entreprises sont obligées de les payer chers sinon ils partent soit en Suisse soit ailleurs en France car l'immobilier est devenu trop cher, même si c'est encore plus bas qu'à Genève. Si vous regardez la pub d'Ambilly (sur le site) vous verrez qu'un 3 pièces est vendu 290.000 euros ce qui fait près de 500.000 francs suisses. On ne peut pas dire que c'est spécialement bon marché, donc les frontaliers ne peuvent se contenter de bas salaires.

Écrit par : frontalier | 01/03/2008

Si cela va si mal à Genève et en France voisine c'est qu'il y a quelque chose de pourri ici.

Que le MCG passe un bon coup de torchon et ça ira mieux.

Écrit par : Hamlett | 01/03/2008

Ceci étant, l'Etat ferait bien de contrôler les entreprises de maçonnerie, nettoyage, retauration etc. car là oui il y a sous-enchère salariale. Car cela parle beaucoup des langues de l'est et qui sont souvent sans permis et qui sont logés comme des bêtes..... mais là ce n'est certes par un problème frontalier c'est un GROS PROBLEME tout court ¨! mais comme vous l'aurez remarqué ce sont surtout des boîtes genevoises à consonnance italienne qui engagent ce genre de types !

Écrit par : frontalier | 02/03/2008

Monsieur Cerutti

au moins vous, vous êtes crédible sur votre blog, ce qui n'est pas le cas d'un autre utilisant le pseudo de citoyensuisse qui efface tous les messages dérangeants qui va à l'encontre des socialos-démagos

Bravo à vous et pour tous ce que vous faites dans notre commune

sans vous, l'autre socialo n'aurait pas bougé d'un pouce pour nous citoyen

continuez votre combat

Écrit par : citoyen de vernier | 06/03/2008

lu sur votre forum M. Cerutti

de: lzoe/05-03-2008@11:07
Cher Monsieur permettez a un vieux routard de la politique de vous adresser mes felicitations pour votre courage. Car depuis mon aarivee dans ce
pays digne de Clochem....merle je n ai constate que des magouilles politicos fonctionnaires. A savoir nespotisme, passe droits et combines
radicales liberales et j en passe et pas des meilleures.
Je me permet effectivement de m etonner que vos pseudos detournements de bulletins soit apparus le lendemain des resultats et non pas avant, car
de nombreuses personnes se sont vantees de voter pour toute leure famille et ceci en des lieux ouverts ä tous.
Cette opinion m est confirmee par les nombreux recours en l encontre e la construction d Ikea, vu le resultat obtenu dans la route de Vernier-
Digne des Champs Elysees sans possibilite de croisement de 2 vehicules TPG, ceci n est qu un exemple parmi d autres
Courage tenez bon

Écrit par : Pro-MCG | 07/03/2008

Message laissé sur le blog de Paychère le félon

comme il est tout sauf transparent et indépendant il ne le publiera certainement pas, alors je demande l'asile politiblog chez vous :

bonjour

vous oubliez tout de même de mentionner que le directeur de l'enquête n'est autre que votre collègue de parti soit Daniel Dumartheray et que c'est à lui qui incombe d'informer le procureur de l'avancement des travaux.

Vous oubliez également de mentionner que si ce dernier n'a pas informé le PG actuel c'est que bien naturellement il couvrait vos petits camarades de partis qui sont bien naturellemen hors de danger aujourd'hui.

A la fraternité socialiste......

Il est très facile de tirer à boulet rouge sur le PG actuel pour cette affaire alors que vous même, vous n'êtes pas tout blanc... et que dans plusieurs affaires vous avez tout simplement "merdé".

De plus, à la lecture des considérants que vous avez rédigé dans l'affaire politique de Vernier, j'ai été effaré et surtout effrayé par le manque total de partialité et surtout le nombre impressionnant d'innexactitudes bien naturellement à charge contre le MCG

est-ce vraiment votre rôle en qualité de juge de ne pas relater les faits et uniquement ces derniers et non pas vos sentiments partisants ?

Cela démontre une fois de plus, que la justice de gauche est tout sauf INDEPENDANTE et que le justiciable est en danger avec le genre de personne tel que vous.

Écrit par : justice | 07/03/2008

Bravo pour ta victoire dans la justice pénale, Thierry. Tes ennemis qui ont tout utilisé pour te détruire sont complètement désavoués par un dossier vide.
Tu as fait les gros titres au moment de ton inculpation et maintenant on ne trouve que des petits articles dans les journaux. C'est moche et cela démontre que la presse n'est pas objective, est-elle manipulée?
Une fois de plus, la Tribune n'est pas fiable.
Courage, Thierry, il y a beaucoup plus de lâches et de moutons dans notre monde actuel que des gens authentiques.

Écrit par : La vérité | 15/03/2008

Les commentaires sont fermés.